Microsoft a récemment annoncé une nouvelle série d’améliorations apportées à son service de stockage sur le cloud, OneDrive, destinée cette fois aux particuliers et aux entreprises.
En premier lieu, Microsoft précise qu’elle va affiner l’expérience de numérisation dans l’application mobile de OneDrive pour offrir un accès plus rapide à cette fonctionnalité, de sorte que le bouton sera placé directement dans la barre d’onglets.
En outre, Microsoft permettra également la prise en charge du téléchargement de photos dans OneDrive for Business, après avoir été exclusif au grand public. Avec une telle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent configurer leurs appareils pour télécharger automatiquement des photos de la pellicule sur OneDrive, et Microsoft précise que cela fonctionnera à la fois sur Android et iOS.
Le partage de fichiers protégé par mot de passe est une autre fonctionnalité utile de OneDrive. Cela signifie que les utilisateurs seront en mesure de générer des liens de partage pour leurs fichiers, mais ceux qui veulent y accéder devront fournir un mot de passe configuré comme une autre couche de sécurité. L’option de mot de passe sera disponible dans l’interface de partage de fichiers avec un autre nouveau paramètre pour empêcher les spectateurs (sans droits d’édition) de télécharger des données.
Des améliorations pour les professionnels
Microsoft prépare également des investissements pour les entreprises, et l’une des nouvelles fonctionnalités est la prise en charge du transfert des dossiers connus des PC, tels que Documents et Images, vers OneDrive.
De plus, le géant du logiciel précise qu’il apporte des rapports de partage externes à OneDrive pour les professionnels. Cette fonctionnalité offre aux administrateurs de site la possibilité de voir tous les fichiers partagés sur leur site, y compris par des liens anonymes ou un partage externe sécurisé. Ce rapport peut être exporté dans Excel ou Power BI pour filtrer et analyser l’utilisation et les schémas de partage de votre site. « Ces rapports peuvent également être importés dans des logiciels de gestion et de sécurité tiers », explique l’entreprise.
Microsoft affirme que ces fonctionnalités seront déployées aux utilisateurs dans les prochains mois, et vous pouvez vous attendre à d’autres annonces lorsqu’elles seront disponibles.