Certains disent qu’Apple est un pionnier de la tendance alors que d’autres diront qu’il y a des moments où c’est elle qui suit les autres. Cette nouvelle rumeur pourrait l’identifier comme suiveuse, mais Apple a toujours le chic pour être en tête de liste.
Nous voyons déjà des smartphones de plus en plus puissants, et disposant des caméras arrière dotées de trois lentilles au lieu des deux habituelles, comme le Huawei P20 Pro. Mais, ce n’est pas une innovation qu’Apple va se dépêcher de suivre, selon les premières rumeurs. En effet, il faudra attendre l’iPhone 2019 pour voir Apple incruster trois lentilles sur la coque arrière de ses propres appareils.
Cette information émane d’une note de recherche relayée par l’analyste de Deutsche Securities, Jialin Lu, comme le souligne MacRumors. Bien évidemment, l’arrivée d’une telle caractéristique va servir les capacités de détection de profondeur 3D et de réalité augmentée de l’iPhone, dont le penchant d’Apple n’est plus à prouver.
Deux des capteurs vont capturer un objet sous un angle différent précise Lu, et les différences entre les deux clichés seront utilisées pour calculer les distances et appliquer la supercherie requise pour la réalité augmentée. Il y a également eu des rumeurs selon lesquelles Apple étudie un système laser pour obtenir le même effet.
Deux lentilles c’est bien, trois lentilles c’est mieux
La prédiction correspond à quelque chose que nous avons entendu le mois dernier sur l’iPhone 12, ou peu importe le nom qu’Apple va lui donner. Cependant, cette nouvelle information sur une caméra à triple objectif fournit un peu plus de détails sur la technologie attendue.
À quelques mois de l’arrivée des iPhone 2018, cela pourrait être un peu tôt pour parler de ceux qui seront lancés en septembre de l’année prochaine. Mais, il ne fait aucun doute qu’Apple travaille déjà sur le modèle, au moins une mineure partie des ingénieurs. Le délai prévu par le géant à la pomme croquée pour sortir une telle caractéristique signifie que la société pourrait après tout décider de changer de cap et de rester avec un capteur à double lentille.
Nous avons également entendu dire que l’iPhone pourrait offrir un support à l’Apple Pencil en 2019. Autrement dit, si les modèles de cette année ne vous plaisent pas, il faudra attendre 2019… soit une année supplémentaire.