fermer
Smartphones

Tous les iPhone 2019 pourraient avoir des écrans OLED

3q3a0859

En 2019, Apple pourrait achever sa transition vers la technologie OLED, car une nouvelle rumeur affirme que les trois iPhone en 2019 auront un écran OLED. À l’heure actuelle, Apple n’utilise que la technologie OLED sur un iPhone — l’iPhone X — et la plupart des rumeurs suggèrent que sur les trois présumés modèles d’iPhone cette année, deux pourront se vanter d’un écran OLED, tandis qu’un autre restera compatible LCD.

La technologie OLED a un certain nombre de potentiels avantages par rapport à l’écran LCD, y compris un meilleur contraste, ce qui explique pourquoi le modèle le plus haut de gamme d’Apple l’utilise. Mais ETNews, citant des sources industrielles familières avec le sujet, précise que tous les iPhone de l’année prochaine utiliseront un écran OLED.

Il y a potentiellement deux problèmes avec l’utilisation de la technologie OLED pour chaque modèle. Un est bien actuel. Si Apple veut offrir une option plus abordable, alors l’écran LCD pourrait être une option plus viable, ce que nous attendons cette année avec un iPhone LCD relativement abordable, et un iPhone XI et un iPhone XI Plus plus onéreux.

Un problème d’approvisionnement ?

L’autre problème est en fait de pouvoir construire autant d’écrans OLED. À l’heure actuelle, Samsung est le seul fournisseur d’OLED pour Apple, et le rapport indique qu’il est possible que Samsung ait besoin de davantage d’installations pour répondre à la demande d’Apple, tandis que LG pourrait également devenir un fournisseur.

Donc, si Apple ne parvient pas à sécuriser un approvisionnement suffisant ou à réduire les coûts, ne soyez pas surpris si l’écran LCD est encore une caractéristique commune l’année prochaine. Mais, tout laisse penser qu’Apple s’achemine vers l’abandon de l’écran LCD.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.