HMD Global met à jour sa gamme de smartphones Nokia d’entrée et de milieu de gamme, et la société semble respecter la convention de nommage utilisée lors de la mise à jour du Nokia 6 de l’année dernière, à savoir le passage au Nokia 6.1 cette année.
Comme vous allez le découvrir dans la suite de cet article, HMD Global poursuit la tendance de l’année dernière, avec des smartphones attrayants à un prix abordable, en augmentant le nombre de smartphones relativement peu coûteux offrant une expérience Android pure. En outre, la société prévoit de lancer les smartphones dès cet été, en commençant par le Nokia 3.1 le mois prochain.
Voici les Nokia 2.1, Nokia 3.1 et Nokia 5.1.
Nokia 2.1
Le modèle d’entrée de gamme reçoit une mise à niveau du processeur, et il sera livré avec Android 8.1 Go Edition, ce qui signifie que l’on peut s’attendre à une expérience optimisée pour le matériel d’entrée de gamme. Il devrait arriver dans les boutiques en juillet pour environ 115 dollars, et en trois couleurs : Bleu/ Cuivre, Bleu/ Argent et Gris/ Argent.
Alors que le smartphone est bon marché, il a également quelques caractéristiques intéressantes comme une grande batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui, selon HMD Global, devrait fournir jusqu’à 2 jours d’autonomie.
Les autres caractéristiques comprennent un écran de 5,5 pouces qui est 20 % plus grand que sa version originale, à une résolution 720p. Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 425 de Qualcomm, 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de stockage interne, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une connectivité Wi-Fi 802,11 n et Bluetooth 4.2.
Nokia 3.1
Le Nokia 3.1 augmente la puissance du smartphone de base, avec un processeur MediaTek 6750 offrant une augmentation de 30 % des performances, et un choix de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage ou 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il dispose d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1 440 x 720 pixels, d’une caméra arrière de 13 mégapixels, d’une caméra frontale grand-angle de 8 mégapixels et d’une batterie d’une capacité de 2 990 mAh.
Le Nokia 3.1 a également un support NFC et sera disponible en trois couleurs : Bleu/ Cuivre, Noir/ Chrome et Blanc/ Métal, et disponible à partir de juin au prix moyen de 139 €.
Nokia 5.1
Enfin, HMD Global a opté pour un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels sur ce smartphone vendu à partir de 189 euros, et l’a doté d’un processeur octa-core, le MediaTek Helio P18. Il est disponible dans des configurations de 2 Go de RAM/16 Go de stockage, et 3 Go de RAM/32 Go de stockage, et dispose d’une caméra arrière de 16 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et d’une batterie de 2 970 mAh.
Le Nokia 5.1 a également un design unibody en aluminium Series 6000, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et une date estimée d’expédition de juillet.
Tous les trois smartphones sont des appareils Android One, et HMD Global promet qu’elle fournira trois ans de mises à jour de sécurité mensuelles et deux ans de mises à jour majeures du système d’exploitation.
Mais, ce sont aussi tous des appareils de milieu ou d’entrée de gamme, donc vous n’avez pas de fonctionnalités sophistiquées comme les configurations à double capteur photo, ou les ports USB Type-C (ils sont tous équipés d’un port micro USB).