fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 8, Mi 8 SE et Mi Band 3 : des images avant le lancement

P4uWueXchEN2q84GLBryyT
Xiaomi Mi 8, Mi 8 SE et Mi Band 3 : des images avant le lancement

Le fabricant chinois Xiaomi s’apprête à lancer son dernier flagship, le Mi 8, la nouvelle version de sa surcouche MIUI 10 et le Mi Band 3 lors de son 8e événement annuel en Chine ce 30 mai. Et avant le lancement, quelques images du Mi 8, du Mi 8 SE et du Mi Band 3 ont fait surface sur la toile.

Après le Mi 6, Xiaomi va délaisser le Mi 7, décidant de lancer le Mi 8 car c’est le modèle marquant le 8e anniversaire de Xiaomi. Outre le modèle phare, l’entreprise va également lancer une édition spéciale du Mi 8 baptisée Mi 8 SE.

Xiaomi avait précédemment révélé que le Mi 8 serait alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, tandis que le Mi 8 SE devrait être alimenté par le Snapdragon 710. L’image a également révélé que l’appareil comportera des écrans avec une encoche en haut de ces derniers, et que le Mi 8 SE disposera d’un écran plus petit que le Mi 8.

De plus, des images promotionnelles du Xiaomi Mi 8 ont été repérées sur Slashleaks, révélant le design et certaines fonctionnalités de l’appareil. L’image révèle l’écran, le léger bord sous l’écran, la configuration à double capteur pour la caméra arrière et la caméra frontale, et le capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

img 20180527 223936 996

Xiaomi a posté une image sur Twitter avec le logo Mi au centre, entouré de huit images de monuments de huit pays différents. Ces repères sont placés dans un « 8′, indiquant que ce sont les pays où les Mi 8 et Mi 8 SE peuvent être lancés.

Des « Animojis »

Les huit pays comprennent l’Inde, l’Égypte, l’Espagne, la Russie, la France, le Vietnam, la Thaïlande et l’Italie. Bien que la Chine ne soit pas mentionnée dans cette image, les appareils seront d’abord lancés en Chine puis seront lancés dans d’autres pays. Xiaomi a programmé un événement en Inde le 7 juin.

En outre, la boîte du Mi 8 a révélé que l’appareil aurait une reconnaissance 3D du visage et des emojis AR, analogue aux Animojis de l’iPhone X. Un teaser posté sur Weibo par le compte officiel de la compagnie a teasé la fonctionnalité, révélant des personnages tels que la mascotte officielle de Xiaomi, un renard, un cochon et un panda.

La Mi Band 3 a également été divulgué, révélant l’écran de l’appareil et, comme indiqué précédemment, il devrait comporter un écran incurvé 2.5D. Plus tôt, il a été spéculé que Xiaomi pourrait abandonner le bouton physique, mais la nouvelle fuite laisse entendre que Xiaomi pourrait conserver le bouton physique en dessous de l’écran.

Tags : Mi 8Mi 8 SEMi Band 3Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.