Dans un avenir plus ou moins lointain, quand vous vouliez rapidement partager une photo, vous deviez aller sur les réseaux sociaux ou même sur Dropbox. Au lieu de cela, vous feriez un service comme Imgur. Mais comme le partage est devenu plus mobile et plus varié, ces services semblaient avoir été laissés à l’écart. Non content d’être une note de bas de page dans l’histoire, Imgur annonce aujourd’hui le déploiement d’une fonctionnalité indispensable.
Si Imgur a longtemps été le site d’images favori et une source clé pour trouver des GIF, maintenant Imgur va un peu plus loin en ajoutant le support des clips vidéo. Pour le moment, Imgur ne supporte que le téléchargement de vidéos depuis l’application iOS, mais les utilisateurs de toutes les plateformes peuvent voir et partager les fruits du travail des propriétaires d’iPhone.
Alors que les images statiques ont encore une place dans les Interwebs grâce aux mèmes, beaucoup plus de contenu, d’expressions et de rires sont mieux exprimés à travers des images animées. Surtout ceux qui viennent avec une piste audio appropriée. Il semble évident qu’Imgur devait aller sur ce terrain.
Vous pouvez voir la chaîne Unmuted pour voir ce qui a été partagé jusqu’à présent. Malgré le nom, le son est en fait coupé par défaut, mais vous pouvez jouer du son en choisissant une vidéo, puis en cliquant sur le bouton du volume en bas à droite.
Parfait pour les annonceurs
Il n’y a aucun danger qu’Imgur relègue YouTube au second plan. L’outil fait référence à ces extraits sous la forme de « GIF avec son », avec une limite de temps de 30 sec. Le contenu reste néanmoins partageable. Au lieu de cela, cela semble être un choix stratégique conçu pour aider à assurer l’avenir de la plateforme. La vidéo offre davantage d’opportunités aux annonceurs, qui se limitent actuellement à cibler les utilisateurs du site par des GIF silencieux.
Le passage à la vidéo est également utile à la communauté. Vous n’avez plus à passer du temps à chercher la source de ce mème qui vous tracasse toute la journée. Alors, heureux ?