Si vous n’êtes pas un fan des encoches que nous voyons sur beaucoup de smartphones phares cette année, alors vous pourriez être excité pour le Lenovo Z5. Si vous n’avez pas suivi l’histoire, Lenovo a d’ores et déjà teasé un smartphone sans encoche et sans bords. Bien que nous n’ayons pas encore vu le Z5 en chair et en os, tout cela va changer la semaine prochaine.
Lenovo a annoncé sur Weibo un événement révélateur le 5 juin pour le Lenovo Z5. L’événement aura lieu à Beijing à 14 h, heure locale, et il nous donnera notre premier aperçu d’un flagship qui aurait un ratio écran-châssis de 95 %. Jusqu’à présent, la seule chose que nous avons vue est des croquis de concept et des teasers qui ne montrent pas toute la face avant du smartphone.
La solution de Lenovo face aux problématiques matérielles reste floue. De nombreux smartphones dont l’écran occupe la quasi-totalité de la face avant sont lancés avec des encoches — découpes en haut de l’écran — pour incruster divers composants indispensables.
Jusqu’à présent, cela semble être le meilleur compromis entre une face avant en plein écran, tout en gardant les caméras et les capteurs frontaux. Mais, il semble que Lenovo adopte une nouvelle approche.
Une caméra rétractable ?
Ce que cette nouvelle approche pourrait être, c’est la conjecture d’autres solutions. Cependant, Lenovo n’est pas le seul à tenter de résoudre le problème, car d’autres fabricants ont présenté leurs propres idées pour un véritable appareil « tout écran ». Le Vivo Apex est l’un de ces concurrents, qui dispose d’une caméra frontale rétractable qui permet un écran bord à bord. Nous verrons celui-ci le 12 juin à Shanghai.
Mais, le choix de Lenovo sera prochainement présenté. Pendant ce temps, Lenovo a partagé d’autres images de teasing pour son Z5 sur son compte Weibo, que vous pouvez les voir dans la galerie ci-dessus.