Les travaux sur la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Redstone 5, se poursuivent et Microsoft a publié aujourd’hui une autre version preview dans le cadre du programme Windows Insider.
La build 17682 pour Windows 10 est disponible pour les utilisateurs inscrits dans les canaux « Rapide » et « Skip Ahead », et il est livré avec plusieurs améliorations, dont la plus importante concerne les Sets.
La société a affiné l’expérience avec de nouveaux onglets, alors maintenant, lorsque vous cliquez sur le bouton plus dans une fenêtre Sets, Windows 10 affichera les applications que vous utilisez généralement sur votre système. Ce comportement devrait vous aider à lancer vos applications fréquemment utilisées plus rapidement, tout en rendant votre travail avec les onglets un peu plus efficace.
Vous pouvez basculer entre l’ancienne interface affichant le flux d’actualités et la nouvelle vue des applications en cliquant simplement sur les options en bas de l’écran.
Cette version apporte également d’autres améliorations aux fonctionnalités de projection sans fil et inclut des améliorations dans Microsoft Edge pour les développeurs Web, telle que la prise en charge de l’authentification Web.
Un nouvel écran de configuration après la mise à niveau
Microsoft va également rendre les outils RSAT (Outils d’administration de serveur distant) disponibles à la demande, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les télécharger manuellement à chaque mise à niveau.
En outre, la build 17682 installe une configuration après la mise à niveau qui aide les utilisateurs à configurer certaines fonctionnalités comme Windows Hello, relier le smartphone et un PC, ou préparer Office 365 après avoir installé le système d’exploitation. Une option pour sauter cette interface vous permet d’aller directement sur le bureau.
« Vous pouvez voir cette fenêtre s’afficher après la mise à niveau. Ne vous inquiétez pas, tout votre matériel est toujours là ! Nous savons que certains d’entre vous ont acheté et configuré un appareil il y a longtemps – les fonctionnalités disponibles dans Windows ont changé depuis, nous vous donnons donc l’occasion de passer en revue les questions d’installation que vous avez pu manquer pour vous assurer que installation possible », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.
Il y a aussi plusieurs bugs connus et d’autres améliorations générales, que vous pouvez découvrir dans l’article de Microsoft.