Le petit iPhone SE a été tout aussi débattu que l’iPhone X avant que ce dernier ne soit lancé. Son existence a interpellé, et son successeur pour sa raison d’exister. Maintenant, il semble que son design va également faire l’objet de débats. Plus qu’un iPhone plus petit ou une copie directe du premier iPhone SE, le deuxième smartphone adapté à la paume de la main, un probable iPhone SE 2, va plutôt tirer son apparence de l’iPhone X, pour le meilleur ou pour le pire.
Apple a pleinement adopté son design à encoche et sans bords. Ainsi, peu importe la taille ou la technologie d’écran, les iPhone de cette année seront tous analogues. L’écart de conception entre l’iPhone X et l’iPhone 8 et 8 Plus était juste lié à la période de transition, et maintenant Apple va tout remettre dans le même panier.
La rumeur veut que le plus petit iPhone de tous ait un écran avec une encoche, ce qui n’est pas vraiment nouveau. Les spéculations ont commencé il y a quelques semaines, et elles ont maintenant été confirmées. La confirmation émane par une publication sur Twitter montrant deux protecteurs d’écran côte à côte. L’un est celui de l’iPhone X alors que l’autre, plus petit, serait pour l’iPhone SE 2.
Comme toujours dans ce genre de publication, il est nécessaire de prendre les informations avec des pincettes.
iPhone SE 2 (left) iPhone X (right) screen protectors. SE appears to share the design, however smaller notch. pic.twitter.com/PCJaPkgAOR
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) 1 juin 2018
Pas de Face ID ?
On peut également noter la largeur plus étroite de l’encoche de l’iPhone SE 2. Cette différence est non seulement compréhensible, mais également nécessaire, étant donné la taille de l’écran de l’iPhone SE 2. Une encoche plus large laisserait très peu de place dans cet espace pour les icônes d’état habituelles et l’horloge. Bien que ce soit une bonne chose, cela signifie également que l’iPhone SE 2 n’aura pas besoin de la pléthore de capteurs que l’iPhone X a, ce qui signifie probablement qu’il ne pourra pas se vanter d’avoir la technologie Face ID.
Ce ne sera pas vraiment une surprise étant donné que l’iPhone SE est toujours considéré comme une option plus abordable. Cependant, la question est de savoir comment il sera débloqué, car il n’y a pas non plus de place pour un capteur d’empreintes digitales Touch ID.
La WWDC commence cette semaine, et nous pourrions avoir nos réponses très bientôt.