Il est de notoriété publique qu’Apple a l’ambition de construire ses propres processeurs pour les ordinateurs de bureau Mac et MacBook. Mais, personne ne s’attendait à ce que l’énorme entreprise commence si tôt.
Oregonian rapporte qu’Apple a ouvert un laboratoire d’ingénierie matérielle dans le comté de Washington, en Oregon, en embauchant près de trente personnes pour divers rôles, notamment en faisant appel à des expatriés d’Intel. Bien sûr, Intel est le seul fournisseur de processeurs Mac depuis plus d’une décennie.
Naturellement, Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire, Oregonian ayant obtenu cette information à partir des « offres d’emploi, des profils sur les réseaux sociaux et un individu familier avec les efforts de recrutement d’Apple ».
Plus précisément, ces offres d’emploi sur LinkedIn concernent des experts en vérification de conception, et des personnes compétentes pour s’assurer que le produit final répond aux attentes initiales.
Le projet Kalamata a-t-il déjà commencé ?
Oregonian ne sait pas exactement où se situe ce nouveau laboratoire d’ingénierie au-delà de la limite entre Beaverton et Hillsboro dans le comté de Washington. Apple est loin d’être la première entreprise de technologie à ouvrir des bureaux ou même des installations de recherche dans la région de l’Oregon et de Washington, et ce n’est même pas le premier d’Apple dans la région. La société exploite un centre de données et une équipe de développement logiciel dans les environs de Portland, en Oregon.
Mais, l’emplacement de cette installation et où Apple semble concentrer ses efforts de recrutement (par exemple, les experts en silicium) suggère fortement les objectifs de l’entreprise. Vous ne démarchez pas des employés franchement coûteux, spécialisés dans les puces et les semi-conducteurs, sans avoir l’intention d’utiliser ces talents.
Rappelez-vous, il y a seulement deux mois, il a été signalé que Apple avait un projet secret prévu pour retirer les processeurs Intel des ordinateurs Mac, à partir de 2020, connu sous le nom de Kalamata. Ce rapport d’Oregonian semble trop proche pour être purement une coïncidence.