L’annuelle conférence WWDC d’Apple va débuter ce soir, et alors que les fans d’iPhone devront patienter pour leur moment de gloire, il pourrait néanmoins y avoir de bonnes nouvelles pour les fans du géant de la recherche. Bien que le cœur de l’événement soit naturellement porté sur l’écosystème logiciel, Apple pourrait encore avoir une énorme surprise tant pour les développeurs que pour les consommateurs. La société pourrait avoir un nouveau MacBook Pro à montrer lors de la keynote, et il pourrait être son plus gros ordinateur portable jusqu’à présent.
Le MacBook Pro « 14,3 » listé sur Geekbench a un processeur hexa-core Intel Core i7-8750H. C’est deux cœurs de plus que n’importe quel MacBook Pro à ce jour. Alors que la vitesse d’horloge de base de 2,21 GHz est plus lente, la vitesse boostée de 4,1 GHz pour ces six cœurs surpasse clairement ses prédécesseurs.
Et, ce n’est pas tout. Ces noyaux lui donnent un score de 4 902 et 22 316 points, respectivement dans les tests monocœur et multicœur. Surtout avec deux fois plus de mémoire vive, puisque la RAM va passer à 32 Go. Si une telle information est réelle, le MacBook Pro « 14,3 » dépasserait déjà les attentes de la plupart des développeurs et des utilisateurs.
Des nouveautés logicielles
Bien sûr, ce ne sera pas tout ce dont Apple parlera cette semaine. En ligne de mire on retrouvera macOS 10.14, iOS 12, tvOS 12, et watchOS 5. Alors que l’on ne sait pas ce que iOS 12 va offrir, les captures d’écran récemment révélées montrent un côté plus sombre que macOS 10.14. Eh oui, on va retrouver un mode sombre très désiré. Pas seulement pour la barre de menu et le dock, mais aussi toute l’interface utilisateur.
Ladies and gentlemen, I give you Xcode 10 on macOS 10.14. Dark Appearance, Apple News, App Store w/video previews pic.twitter.com/rJlDy81W4W
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) 2 juin 2018
Le fait que Steve Troughton-Smith ait pu extraire ces captures d’écran montrant un aperçu vidéo sur le Mac App Store est également intéressant. Contrairement au Google Play Store, les boutiques d’applications Apple n’ont jamais offert une telle caractéristique. Cela signifie que cela pourrait être l’un des grands changements annoncés par Apple à la WWDC 2018.