La nouvelle conception de Gmail, que vous l’adoreriez ou la détestiez sera le look par défaut de tous les utilisateurs. Si certaines personnes ont déjà accès à la nouvelle apparence, de nombreux utilisateurs sont coincés avec le design actuel. Mais, tout cela va changer le mois prochain, a révélé Google. La société prévoit de rendre le nouveau look de Gmail accessible à tous ses utilisateurs en juillet, suivi d’une transition obligatoire à l’automne.
Pour ceux qui l’ignorent, la société a lancé à l’origine un programme « Early Adopter » pour la nouvelle conception de Gmail, mettant à jour le look du service avec une apparence plus moderne, inspirée des directions de conception Material Design. La version par défaut du design, qui est complétée par des options « confortables » et « compactes », fait ressortir certaines choses comme les pièces jointes.
Bien que certains utilisateurs de Gmail aient critiqué la conception, la plupart des avis en ligne semblent neutres ou positifs. C’est une bonne chose, car Google prévoit de passer complètement au nouveau look dans un futur très proche, en supprimant l’option de rester avec l’apparence plus ancienne.
Dans son récent article de blog, la société a révélé que tout le monde obtiendra le nouveau look Material Design en juillet.
Pas de possibilité de ne pas y passer
La date exacte n’a pas été fournie. Google a révélé que les utilisateurs auront initialement la possibilité d’opter pour le changement ou rester avec l’ancienne apparence (actuelle). Cependant, la refonte sera proposée à tout le monde, et environ huit semaines après avoir été mis à la disposition de tous les utilisateurs, Google indique que toute personne n’ayant pas effectué de transition va automatiquement passer au nouveau design.
Cette transition sera automatique, mais l’option de revenir en arrière sera encore disponible pour encore quatre semaines après cela. En fin de compte, après 12 semaines, les utilisateurs de Gmail perdront l’option de revenir à l’ancienne conception.