Lorsque Fitbit a publié ses résultats financiers trimestriels début mai, son chiffre d’affaires a montré un ralentissement de la demande pour les produits de la société, avec moins d’appareils vendus début 2018. Naturellement, cela a inquiété certains investisseurs, laissant penser que le fabricant pouvait avoir perdu une partie de son attrait auprès des consommateurs. Cependant, il se trouve que de nombreux acheteurs attendaient peut-être la sortie de la nouvelle Fitbit Versa, une smartwatch qui semble avoir un attrait de masse et pourrait bien être le prochain grand succès parmi les wearables.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi, Fitbit a annoncé que la Versa a été expédiée à plus de 1 million d’unités depuis sa mise en vente le 16 avril. Cela fait de la smartwatch le dispositif portable le plus vendu fabriqué par Fitbit, et démontre que la société peut offrir une alternative viable à la Apple Watch, traditionnellement considérée comme le leader sur le marché du wearable.
« Avec la Fitbit Versa, nous tenons notre promesse d’offrir une véritable smartwatch attrayante, avec des fonctionnalités engageantes », a déclaré le PDG de Fitbit, James Park, dans le communiqué de presse vantant les chiffres des ventes. « La réponse positive à la Versa montre que nous comblons ce vide et nous positionne bien pour gagner la part du marché des smartwatches en pleine croissance ».
L’arrivée de Fitbit sur le marché des smartwatches a été liée à la Ionic, qui a reçu des critiques positives, mais n’a pas rencontré un grand succès auprès des consommateurs. La Versa arrive à un prix plus abordable (200 euros au lieu de 300 euros) et profite d’une plus grande sélection d’applications grâce à sa prédécesseure qui a déjà préparé le terrain. Les deux modèles offrent une autonomie de plus de quatre jours, ce qui est supérieur à l’Apple Watch, tout en offrant une compatibilité avec l’iPhone, les appareils Android et même Windows Phone.
L’attrait des femmes
Dans le même communiqué de presse annonçant les chiffres de ventes de la Versa, Fitbit a également partagé certains chiffres de son nouveau système de suivi de la santé des femmes, qui a été mis en œuvre en mai. La fonctionnalité a été initialement publiée pour iOS et Windows, mais elle a depuis été étendue à Android. Au cours des deux premières semaines de sa disponibilité, plus de 2,4 millions d’utilisateurs ont commencé à utiliser le service, qui, selon Fitbit, doit servir de référentiel pour toutes les données relatives à la santé des femmes utilisant un de ses appareils.
Pour plus d’informations sur le Fitbit Versa ou l’un des autres trackers d’activité de la société, visitez le site Web de Fitbit. En outre, je publierais dans les prochains jours mon test de la Fitbit Versa.
[amazon_link asins=’B07B9W4V3Z, B07B9WFFJV, B07B9PS648, B07CQQYPM5, B07BKWNS66′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 2b0a5523-68a5-11e8-8fa5-97505395b054′]