Après les gammes Moto G6 et Moto E5 en début d’année, Motorola est de retour avec quelque chose de légèrement plus haut de gamme, à savoir le Moto Z3 Play, et contrairement à ces appareils moins chers, celui-ci supporte les accessoires modulaires, les Moto Mods. Et après deux premiers opus, le Moto Z3 Play est une confirmation suffisante que les accessoires ne sont pas près de disparaître.
Cela signifie que vous pouvez ajouter un projecteur, un haut-parleur plus grand ou un zoom de caméra sur le smartphone. Et, il est même livré avec une batterie externe de 2 000 mAh (Moto Mod) dans la boîte lorsqu’il est acheté sur le site Web de Motorola.
Le Moto Z3 Play a un écran de 6,01 pouces à l’avant avec la technologie Super AMOLED. Cet écran a une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, avec un ratio 18:9 et un ratio écran-châssis de 79 %. Cet appareil se connecte à l’aide du port USB-C, et n’a pas de prise casque. Les dimensions sont de 156,5 x 76,5 x 6,75 mm, et cet appareil a un poids de 156 g. Autrement dit, il est très mince et très léger, mais fait de métal et de verre — il ne restera donc pas trop « cheap ».
À l’avant et à l’arrière, on retrouve deux panneaux de verre 2.5D. Autour des bords, on observe un cadre en aluminium poli 6000 Series. La protection de l’eau pour cet appareil est classée p2i, ce qui signifie : « la technologie avancée de nano revêtement crée une barrière hydrofuge qui aide à protéger contre une exposition modérée à l’eau, comme les déversements accidentels, les éclaboussures ou la pluie légère. Non conçu pour être immergé dans l’eau ou exposé à de l’eau sous pression ou à d’autres liquides ».
Pas très puissant
Sous le capot, la connectivité se compose d’une puce NFC, GPS, A-GPS, GLONASS, et du Bluetooth 5.0. Cet appareil est équipé du Wi-Fi 802.11 a/ac/b/g/n 2,4 GHz + 5 GHz, et fonctionne avec la technologie de charge TurboPower. Ensuite, il dispose de 4 microphones de champ lointain et d’un haut-parleur en façade.
La configuration de la caméra à l’arrière est la suivante : un objectif de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,7, un objectif de 5 mégapixels pour capturer la profondeur, et un mode Dual Autofocus Pixel (pDAF). C’est deux lentilles sont analogues à celles de l’année dernière — juste un peu différent. La caméra arrière peut capturer de la vidéo en 4 K Ultra HD à 30 fps. À l’avant, on retrouve un objectif grand-angle (84°) de 8 mégapixels avec une ouverture f/2,0, et un flash d’écran.
La puissance semble aussi médiocre, car le Z3 Play est équipé d’un processeur octa-core Snapdragon 636 et de 4 Go de mémoire vive (RAM), plus 32 Go ou 64 Go de stockage interne, un slot pour une carte micro SD et Android Oreo préinstallé.
Le Moto Z3 Play sera disponible en France courant juillet en version « Power Edition » incluant le Moto Mod Batterie. Aux États-Unis, il est vendra pour la modique somme de 500 dollars avec le module de la batterie externe, ce qui est très alléchant. Pour le moment, aucun prix annoncé pour la France.