Vous vous rappellerez que le mois dernier, il est apparu que Microsoft travaillait sur une tablette Surface abordable pour rivaliser contre l’iPad. Et, davantage d’informations ont émergé sur l’appareil, y compris son nom de code. En effet, cette supposée tablette abordable Surface serait connue en interne sous le nom de code « Lex ».
En effet, selon la populaire source de Microsoft, WalkingCat, la supposée tablette de 10 pouces a un nom de code interne Surface Lex (ou Surface L, vraisemblablement pour faire court). Et, il y a même des Type Cover pour le périphérique nommés « Gibs ».
Bien que les noms de code ne signifient pas grand-chose, Lex nous fait penser à un méchant personnage de fiction dans Superman. Il se peut que Microsoft croie que sa future nouvelle tablette est destinée à dominer le monde — du moins le marché de la tablette.
Il a également été révélé que la Surface Lex pourrait avoir un connecteur USB Type-C, et offrir un support à la connectivité LTE — au moins sur certains modèles — comme nous l’avons entendu par le passé. Et, ces deux caractéristiques pourraient être très appréciées. Et, WalkingCat observe que l’appareil ressemble à la tablette compacte et abordable dont parlait la source de Bloomberg le mois dernier.
Un prix si attrayant ?
so Surface « L »/ »Lex » may have LTE & USB-C, and « Gibs » might be type covers for « Lex », actually sound quite like the small/cheap tablets that Bloomberg reported https://t.co/xI1qbG9JnY
— WalkingCat (@h0x0d) 8 juin 2018
La rumeur veut que la tablette soit lancée à un prix de 400 dollars, et son accessoire Type Cover associé devrait également être moins cher que ceux vendus actuellement par Microsoft. La gamme abordable sera beaucoup plus mobile que la Surface Pro actuelle, et environ 1/5 plus légères. Comme on pouvait s’y attendre, l’autonomie pourrait diminuer en raison de l’amincissement du châssis, mais offrir aux alentours de 10 heures d’autonomie, à contrario des 13,5 heures estimées pour la Surface Pro.
Même si, ces derniers temps, les ventes d’appareils Surface ont été en dents de scie, il semble que Microsoft a l’intention d’inonder le marché avec son nouveau modèle.