Alors que les premiers mois de l’année 2018 ont permis de mettre en exergue de nombreux smartphones phares, nous attendons encore deux autres smartphones haut de gamme. Bien sûr, vous allez retrouver les nouveaux iPhone d’Apple, et les smartphones Pixel de 3e génération de Google. Et, à l’approche de leur annonce respective, nous avons de plus en plus d’informations entourant les iPhone (2018) et les Pixel 3.
Mais, nous recevons également un tas de fuites contradictoires qui nous laissent perplexes. Bien que cela ne soit pas exactement une réelle confirmation de ce que nous allons voir, de nouvelles preuves suggèrent que le futur Pixel 3 de Google pourrait au moins avoir ces deux fonctionnalités, dont la dernière a été un récent point de désaccord.
Google a l’habitude d’inclure des fonctionnalités sans avertissement. C’est vrai pour le logiciel, mais également pour le matériel. Par exemple, le géant de la recherche a supprimé la charge sans fil sur ses appareils en commençant par le Nexus 6P et, malgré avoir vanté celle-ci, elle a également délaissé la prise casque.
Il est donc rassurant de voir des signes qu’une caractéristique fortement appréciée sur l’ancien opus n’est pas abandonnée dans le Pixel 3. Il s’agit de la fonctionnalité Active Edge (qui permet de presser les bordures du smartphone pour lancer telle ou telle fonctionnalité). Celle-ci a fait ses débuts dans le Pixel 2 et, même si ce n’était pas vraiment une caractéristique phare, elle a sa part de fans.
Active Edge et charge sans fil
En ce qui concerne l’autre caractéristique, il a été évoqué que le Pixel 3 XL offrirait un support à la charge sans fil grâce à sa coque en verre. Bien que cette conception ne puisse pas être une preuve assez fiable, le code source l’est. Selon les modifications apportées au code source d’Android P, les autorisations de la recharge sans fil sont ajoutées aux packages spécifiques à Google. Encore une fois, cela pourrait simplement signifier que Android P lui-même ouvre les portes pour une telle caractéristique. Mais étant donné que Android P fera ses débuts avec le Pixel 3, ce serait tout à fait logique de voir une telle intégration.
En dehors de cela, le Pixel 3, en particulier le Pixel 3 XL, devrait se vanter d’une encoche plus grande que ce dont nous avons vu jusqu’ici. Celle-ci est, selon la spéculation, destinée à incruster deux caméras frontales aux côtés du haut-parleur. Ironiquement, le Pixel 3 aura un seul capteur photo à l’arrière, malgré le fait que l’industrie a massivement adopté les configurations à double capteur photo, voire trois pour certains.