Les smartphones dévoilés par Lenovo, que ce soit sous sa propre marque ou sous la marque Motorola, ont jusqu’ici été décevants. Le Lenovo Z5 était très alléchant lors de la multiple quantité de teasing, mais il a déçu lors de son lancement, n’apportant rien de nouveau par rapport à la concurrence. Et, le Moto Z3 Play est loin d’être le fleuron que les fans méritent. Mais, il y a des rumeurs d’un Motorola One Power qui viendra bientôt remplacer l’ancienne gamme Moto X.
Et si l’on en croit ces nouvelles fuites, il semble que ce dernier poursuivra la tendance de cette gamme, avec un Motorola One Power ressemblant plus à un Moto X4. C’est une façon détournée de dire que le soi-disant One Power va reprendre des traits de conception du Moto X4, l’un des premiers smartphones Android One. Et comme d’autres smartphones du programme Android One, il se retrouverait dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme.
Le Motorola One Power serait alimenté par le processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, une légère amélioration par rapport au Snapdragon 630. Cette puce serait couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne — ils seront donc définitivement analogues.
La configuration de caméra à double capteur photo serait composée d’un objectif de 12 mégapixels et d’une autre de 5 mégapixels, qui pourrait être légèrement inférieur à celle du Moto X4, puisque ce dernier a associé un capteur de 8 mégapixels à un capteur de 12 mégapixels.
Un écran plus grand, une batterie de plus grande capacité
Mais, dans d’autres secteurs, le Moto One Power pourrait être meilleur que son prédécesseur. L’écran serait plus grand, passant à 6,2 pouces, avec une résolution de 2 280 × 1 080 pixels. Ce dernier aura non seulement un ratio 18:9 presque sans bords, mais également une encoche en haut de l’écran. Et, la batterie d’une capacité de 3 780 mAh est clairement une bonne nouvelle, et un réel boost par rapport à la batterie de 3000 mAh du X4.
Étant donné ces spécifications, le Motorola One Power va probablement plaire aux fans Android qui veulent un smartphone Android « pur », simple et abordable. Mais avec Nokia dans les parages, il est clair que la firme doit faire face à une forte concurrence.