Le fabricant de smartphones chinois Vivo devrait lancer deux nouveaux flagships, les Vivo Nex et Nex S, en Chine ce mardi 12 juin. Et avant le lancement, les deux appareils ont été répertoriés sur le site officiel de la société, révélant leur design, spécifications et prix.
Les Vivo Nex et Nex S seront lancés avec une conception et des spécifications analogues, et auront des différences assez mineures. Les appareils utiliseront la technologie à ultrasons pour les capteurs de proximité, et un système acoustique piézoélectrique en céramique pour le haut-parleur, analogue aux Mi Mix et Mi Mix 2 de Xiaomi. En outre, ils devraient avoir de minuscules bords sur trois côtés, et un petit bord sous l’écran.
Le Vivo Nex et le Vivo Nex S fonctionneront sur Android 8.1 Oreo avec la surcouche maison, Funtouch OS 4.0. L’appareil sera doté d’un écran LCD IPS de 6,59 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 316 x 1 080 pixels, et d’un ratio 19:9.
Concernant les performances, le Vivo Nex S sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, couplé avec le GPU Adreno 630. Et, le Vivo Nex sera alimenté par la puce Snapdragon 710 couplée avec le GPU Adreno 616. Pour la mémoire, le Nex S disposera de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage et le Nex offrira 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne.
À partir de 500 euros ?
Pour le secteur de la caméra, les Vivo Nex S et Nex disposent d’une configuration à double capteur photo composée d’un objectif principal de 12 mégapixels, et d’un objectif secondaire de 5 mégapixels, assistée par un flash LED. À l’avant, les appareils arboreront une caméra de 8 mégapixels.
Les Vivo Nex S et Nex seront alimentés par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide, ainsi que des options de connectivité 4G, Wi-Fi 802.11 ac, Bluetooth 5 LE, GPS, une prise audio de 3,5 mm et un port USB Type-C. Le Nex S arborera un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, tandis que le Nex comportera un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.
Le Vivo Nex S devrait être vendu au prix de 4 498 CNY (environ 595 euros), tandis que le Vivo Nex devrait coûter 3 798 CNY (environ 500 euros). Maintenant, la grande question est de savoir s’ils seront lancés à l’international. Réponse demain.