Il est fortement soupçonné que LG travaille sur une nouvelle smartwatch surnommée Watch Timepiece. Et, celle-ci pourrait arriver très bientôt, car il semble qu’elle est apparue sur le site de la FCC (Federal Communications Commission).
La page de la FCC concerne une smartwatch LG avec le numéro de modèle LM-W319. Et tandis qu’elle ne révèle pas beaucoup de choses, autre que le fait que ce wearable fonctionne sous Wear OS et prend en charge les connectivités Bluetooth et Wi-Fi, les choses n’ont pas tendance à passer à travers la FCC avant qu’elles ne soient proches d’un lancement.
Et, il y a beaucoup d’autres preuves que nous verrons bientôt une nouvelle montre connectée de LG. Non seulement cela fait bien plus d’un an que les LG Watch Sport et LG Watch Style ont été lancées, mais la LG Watch Timepiece a été largement divulguée, et les rumeurs actuelles indiquent une sortie ce mois-ci (juin).
Selon des rumeurs antérieures, la Watch Timepiece combine une expérience traditionnelle d’écran tactile Wear OS avec une partie mécanique, lui permettant de continuer à indiquer l’heure même si les fonctionnalités connectées d’une smartwatch sont désactivées (ou que la batterie est à sec).
Deux modèles ?
Les précédentes rumeurs indiquent également que la LG Watch Timepiece possède un écran circulaire de 1,2 pouce d’une résolution de 360 x 360 pixels, de 768 Mo de mémoire vive (RAM), de 4 Go de stockage interne, d’un processeur Snapdragon Wear 2100 et d’une batterie de 240 mAh.
Curieusement, ce n’est pas la première smartwatch de LG à passer par la FCC, puisqu’en mai dernier un périphérique avec le numéro de modèle LM-W315 est également apparu sur le site de la FCC. Il est donc possible que LG ait plus d’une nouvelle smartwatch dans les cartons de la firme coréenne, mais peut-être deux variantes de la LG Watch Timepiece. Les rumeurs suggèrent que la montre n’a pas de GPS ou de NFC, mais on ne sait jamais, peut-être que l’un de ces modèles pourra s’en vanter.