Samsung est une fois de plus pressé de dévoiler ses produits phares, car l’entreprise souhaite mettre sur le marché les modèles de dernière génération, avant son principal concurrent, Apple, qui devrait sortir ses nouveaux iPhone en septembre.
Cette fois, Samsung a une autre raison d’être pressé de dévoiler le Galaxy Note 9 plus tôt que prévu : les ventes du Galaxy S9 n’ont jusqu’ici été que modérées. Et puisque l’entreprise ne peut pas trouver un moyen différent d’attirer davantage de clients, l’introduction d’un nouveau produit est considérée comme le bon choix.
Et selon les nouvelles informations divulguées, le Galaxy Note 9 pourrait voir le jour dès le 2 août ou une semaine plus tard, le 9 août. L’annonce aura lieu à New York, selon Ice Universe, qui a généralement de bonnes informations au sujet des produits de Samsung.
Les ventes pourraient quant à elles commencer peu après. Il est fort probable que celles-ci débutent à la mi-août, permettant à Samsung d’avoir environ un mois et demi d’avance sur Apple quant à la mise à disposition de ses nouveaux modèles sur le marché.
Galaxy Note 9 : du côté des spécifications
En ce qui concerne les changements attendus sur la nouvelle phablette de Samsung, l’appareil sera très analogue en matière de spécifications avec le Galaxy S9. Cela signifie le même choix de processeurs, à savoir le Snapdragon 845 et le Exynos 9810, selon les régions où il est vendu.
Cependant, Samsung pourrait augmenter la capacité de la batterie jusqu’à 4 000 mAh, selon les précédentes fuites, et cette mise à niveau pourrait déclencher de petits changements en matière de conception par rapport au Galaxy Note 8, avec un capteur d’empreintes digitales placé sous les caméras, tout comme le Galaxy S9. L’écran restera le panneau de 6,4 pouces vu précédemment, tandis que les options de stockage pourraient aller jusqu’à 256 Go.
Le prix sera probablement dans la même fourchette que pour la génération précédente. Les détails seront dévoilés lors de l’événement de New York.