Microsoft a confirmé plus tôt cette semaine qu’elle travaillait sur la prochaine génération de ses consoles Xbox, et aujourd’hui nous avons quelques détails sur ce que nous pourrions attendre de la prochaine génération de Xbox One.
Le projet Xbox de prochaine génération de Microsoft porte le nom de code « Scarlett », rapporte Brad Sams de Thurrott, qui a pu voir de ses propres yeux du contenu relatif à un certain nombre d’appareils pas encore annoncés et que Microsoft a l’intention de lancer au cours des deux prochaines années.
J’ai déjà relayé il y a quelques minutes un autre scoop autour des futurs produits de Microsoft mentionné par Sams, cette fois sur la prochaine version du casque HoloLens, et de sa potentielle sortie au début de l’année 2019.
Pour en revenir au sujet initial, selon la source, Microsoft va lancer sa prochaine console Xbox en 2020. Mais ce ne sera pas seulement une « simple » Xbox Two. Au lieu de cela, le projet Scarlett est apparemment une famille d’appareils. Autrement dit, cela signifie que nous pourrions voir plusieurs consoles Xbox et/ou d’autres types d’appareils et d’accessoires liés à la gamme Xbox arriver sur les étagères des boutiques dans deux ans.
De quoi rivaliser avec Sony et sa PS5
En novembre 2020, la Xbox One X aura quatre ans, ce qui est une éternité pour un smartphone, mais plutôt jeune pour la durée de vie d’une console. Mais, avec Sony qui devrait lancer la PS5 dans les prochaines années — et 2020 semble être l’année ciblée pour la sortie de cette console — Microsoft veut sans aucun doute voler la vedette à son principal concurrent, et reléguer la PlayStation au second plan.
Nous devrons attendre et voir si de nouvelles fuites nous en disent plus sur la gamme d’appareils « Xbox Two ». Il est fort probable que nous apprenions davantage dans les mois à venir. En attendant, voici ce que nous avons appris de Microsoft à propos de son service de streaming à l’E3 2018, ainsi que les jeux que la société a annoncés, et de sa stratégie pour apporter davantage de contenus exclusifs à sa console.