fermer
Applications Mobiles

Les boutons d’accès rapide Google Maps apparaissent

DfquVLJXkAUS6On
Les boutons d'accès rapide Google Maps apparaissent

Google Maps est l’application de navigation de choix pour beaucoup de gens, mais ce n’est pas toujours la plus facile à naviguer. Étant donné que Google Maps est utilisé pour la conduite, vous devez pouvoir accéder rapidement à vos destinations principales, et c’est là qu’interviennent les boutons d’accès rapide. Ces boutons sont superposés directement sur l’écran d’accueil et permettent de naviguer quelque part d’un simple clic.

Certains utilisateurs de Google Maps sur Android ont commencé à voir des boutons d’accès rapide pour les adresses de travail et de domicile, selon Android Police.

Bien sûr, cette fonctionnalité suppose que vous avez déjà configuré l’application Google Maps avec vos adresses personnelle et professionnelle.

En les sauvegardant, l’application facilite le repérage de ces lieux d’où qu’ils se trouvent. La meilleure façon d’accéder à l’un ou l’autre endroit est sans doute d’utiliser une commande vocale, mais si vous ne pouvez pas utiliser la commande vocale pour une raison quelconque, les nouveaux boutons d’accès rapide sont parfaits.

Un petit ajout, mais très pratique

boutons acces rapide google maps apparaissent

Les boutons apparaissent en bas de la carte, l’un avec une icône de maison, l’autre avec une icône de porte-documents. Chaque icône est accompagnée d’un chiffre en minutes indiquant le temps nécessaire pour naviguer jusqu’à l’emplacement.

Ce n’est pas un grand changement, mais c’est un ajout très pratique qui n’introduit pas d’éléments de design désagréables. La grande inconnue à ce jour est de savoir combien de personnes ont accès à la fonctionnalité et quand Google va la déployer à plus d’utilisateurs de Maps.

Tags : Google Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.