Selon toute vraisemblance, Apple présentera trois modèles d’iPhone cette année. Et même si le probable iPhone X Plus avec un écran OLED de 6,5 pouces sera le dispositif phare sur scène, le géant de Cupertino lui-même parie gros sur un iPhone plus abordable doté d’un écran LCD de 6,1 pouces.
On a beaucoup parlé de l’iPhone moins cher sur lequel Apple travaille, et une nouvelle fuite prétend nous donner notre premier regard sur la face du smartphone lui-même.
Le fabricant de coques Olixar a publié des rendus de ce qu’elle pense être la gamme d’iPhone 2018 d’Apple, qui comprend ladite version LCD plus abordable.
Si ces photos sont exactes, l’iPhone X (2018) ressemblera au modèle existant, tandis que la version « Plus » ressemblera à cet appareil, mais seulement avec un écran plus grand. D’un autre côté, il est probable que la configuration de l’écran LCD ne présente pas la même approche bord à bord, mais avec des bords un peu plus grands tout autour de l’écran.
Des spécifications techniques de l’iPhone LCD
En plus du panneau LCD qui serait utilisé sur ce modèle, l’iPhone plus abordable devrait également délaisser certaines fonctionnalités afin de rendre le prix le plus bas possible. Par exemple, il se peut que l’appareil ne dispose pas d’une configuration à double capteur photo, mais plutôt d’un seul objectif. La technologie d’écran 3D Touch pourrait également être retirée, et pourrait abandonner la coque en verre, délaissant ainsi la charge sans fil.
Un iPhone plus abordable ne signifie pas nécessairement un modèle à faible coût. La rumeur veut que le prix de l’appareil soit proche de 699 dollars, ce qui signifie qu’il ne sera pas aussi cher que l’iPhone X, mais pas aussi bon marché qu’un milieu de gamme traditionnel sous Android.
Les trois modèles devraient être lancés en septembre, et les ventes devraient débuter plus tard le même mois ou au début du mois d’octobre.