fermer
Smartwatches

Apple Watch 4 est référencée dans la dernière version bêta d’iOS 12

Apple Watch Series 3 incoming call 001
Apple Watch 4 est référencée dans la dernière version bêta d'iOS 12

Apple n’a pas officiellement confirmé son Apple Watch 4, mais elle nous a donné un important indice qu’elle travaille activement sur une nouvelle smartwatch compatible avec l’iPhone.

La version beta 2 de son système d’exploitation mobile, iOS 12, vient d’être poussée dans les mains des développeurs, et dans le code source nous retrouvons de nouveaux identifiants pour une Watch4.1, Watch4.2, Watch4.3 et Watch4.4, selon 9to5Mac. Bien que cela n’officialise pas la montre connectée en elle-même, cela suggère fortement que la feuille de route de iOS 12 est affinée pour une Apple Watch 4. Les modèles Apple Watch 3 sont référencés comme Watch3.1 à 3,4.

Puisque la version finale d’iOS 12 est confirmée pour un lancement plus tard dans l’année, probablement en septembre aux côtés des iPhone 2018, l’OS pourrait également montrer toute la puissance de la future Apple Watch 4.

Un plus grand écran…

L’Apple Watch 4 est censée donner un nouveau look à la conception de la smartwatch d’Apple vieille de trois ans et, plus précisément, cela signifie certainement un plus grand écran. Selon Ming-Chi Kuo, la montre connectée de nouvelle génération est supposée arborer un écran 15 % plus grand que sa prédécesseur. Rassurez-vous, cela ne signifie pas nécessairement que votre poignet sera plus gros de 15 %.

L’Apple Watch 3 et tous les autres avant elle ont été vendues en deux tailles : 42 mm et 38 mm, mais les bords autour de l’écran OLED sont beaucoup plus épais que quiconque le voudrait. Ainsi la future Apple Watch 4 pourrait suivre la tendance « tout écran » de l’iPhone X avec un look presque bord à bord. Ne vous attendez pas à une encoche au poignet, même si une caméra FaceTime serait fun.

… et une plus grande batterie, peut-être pour le suivi du sommeil

L’autre grosse rumeur concernant la future Apple Watch 4 est que la batterie sera plus grande. Cela pourrait rendre la nouvelle montre plus épaisse, mais ouvrir la possibilité à une plus grande autonomie (une journée) et un écran allumé en permanence.

Une batterie plus grande donnerait également à Apple un moyen de lancer une application officielle pour le suivi du sommeil, ce à quoi nous nous attendions depuis le rachat de la start-up Beddit l’année dernière. Beddit a été décrit comme le « Fitbit pour le suivi du sommeil ».

Il reste moins de trois mois avant l’événement de lancement prévu pour le nouvel iPhone 2018. D’ici là, les rumeurs concernant la Apple Watch 4 vont continuer…

Tags : Apple Watch 4iOS 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.