L’université d’Alabama a adopté l’Apple Watch d’une manière importante : les étudiants qui possèdent une Apple Watch peuvent l’utiliser pour remplacer leur carte d’étudiant, au moins dans certaines circonstances. L’université vient d’annoncer le nouveau changement, expliquant que les utilisateurs peuvent utiliser l’Apple Watch pour accéder aux dortoirs, acheter un dîner, entrer dans la bibliothèque, et plus encore.
Pour être plus précis, les étudiants de l’université de l’Alabama avec une Apple Watch et un iPhone seront en mesure de charger leurs cartes d’étudiant dans l’application Wallet cet automne après le lancement d’iOS 12 et de WatchOS 5. La fonctionnalité d’identification des étudiants fait partie de plusieurs autres fonctionnalités ajoutées aux nouvelles versions des OS.
Le nouveau support est décrit comme un programme pilote par Tuscaloosa News, qui rapporte que l’université a confirmé les plans et détaillé son effort la semaine dernière. Le président de l’université de l’Alabama, Stewart Bell, aurait déclaré que l’institut travaillait depuis un certain temps sur un support d’identification de l’étudiant, mais a gardé ses plans secrets jusqu’à ce qu’il soit prêt à être lancé.
D’autres partenaires par la suite
Le support a été développé en partenariat avec Apple, et arrivera dans une poignée d’autres écoles à partir de septembre. Les étudiants de l’Alabama auront accès au support à la prochaine rentrée.
Le support sera également disponible sur l’iPhone, augmentant considérablement le nombre de personnes qui peuvent l’utiliser à la place d’une carte physique. Le système fonctionne simplement en soulevant l’appareil et en le plaçant à proximité de la zone à laquelle l’élève souhaite accéder ou du terminal disponible pour acheter un produit, tel qu’un dîner de cafétéria.