Apple a publié ce vendredi un nouvel article de support où elle a annoncé la disponibilité d’un programme de remplacement mondial du clavier pour certains modèles de MacBook et MacBook Pro.
La société californienne de Cupertino a finalement reconnu que certains de ses MacBook et MacBook Pro ont un problème avec leur clavier où les lettres ou les caractères peuvent se répéter de façon inattendue ou ne pas apparaître du tout.
En outre, Apple a déterminé qu’un petit nombre de claviers peuvent avoir des touches « bloquées » ou simplement qui ne répondent pas. À ce titre, Apple a décidé de réparer gratuitement ces claviers défectueux sur les MacBook et MacBook Pro éligibles. « Le type de réparation proposé sera déterminé après examen du clavier. Il peut s’agir du remplacement d’une ou plusieurs touches ou du remplacement du clavier tout entier. Le délai d’exécution de la réparation peut varier en fonction du type de réparation et de la disponibilité des pièces de remplacement », a déclaré Apple dans le document de support.
Apple a également déclaré que si votre MacBook ou MacBook Pro est livré avec d’autres dommages qui font obstacle à la réparation du clavier, ils devront être résolus en premier lieu, et vous devrez peut-être payer pour cette réparation.
Voici les modèles MacBook et MacBook Pro éligibles
Selon le document de support d’Apple, les MacBook éligibles pour son nouveau programme de réparation de clavier sont les suivants :
- MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
- MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
- MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2016)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
Ceux d’entre vous qui possèdent l’un de ces modèles MacBook ou MacBook Pro et qui ont des problèmes avec leur clavier sont priés de se rendre chez un revendeur agréé le plus proche, de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou d’envoyer votre appareil au centre de réparation Apple.