Le nouvel appareil mobile de Microsoft porte le nom de code Andromeda, et il devrait voir le jour plus tard dans l’année. Et selon une nouvelle découverte, la puissance du périphérique pourrait provenir d’un nouveau processeur, la puce Snapdragon 1000 de Qualcomm.
Pour ceux qui l’ignorent, Andromeda est un ambitieux projet de Microsoft qui nous fournirait un nouveau facteur de forme combinant le meilleur des ordinateurs portables, des tablettes et des capacités de prise de notes numériques de type Courier. Mais outre ces caractéristiques, le géant du logiciel pourrait même offrir des fonctionnalités que l’on retrouve habituellement dans un smartphone, à savoir les appels téléphoniques.
Et même si nous avons vu beaucoup d’informations sur ce dernier au cours des derniers mois, très peu ont été dits sur le matériel qui pourrait alimenter cet appareil mobile.
En plus d’une conception à double écran, il semble qu’Andromeda puisse fonctionner sur un processeur de Qualcomm, sur lequel la société travaille actuellement et qui pourrait être lancé sur le marché comme le Snapdragon 1000.
Bienvenue au Snapdragon 1000 dans les ordinateurs
Le site allemand WinFuture est tombé sur une offre d’emploi sur LinkedIn où Qualcomm révèle qu’elle recherche des ingénieurs spécifiquement pour travailler sur ce projet. Plus intéressant encore, la puce Snapdragon 1000 ne serait pas seulement destinée à Andromeda, mais aussi aux ordinateurs de bureau. Autrement dit, il y a donc une chance que Microsoft et Qualcomm travaillent ensemble pour une toute nouvelle famille de produits.
Cela signifie qu’outre Andromeda, la puce Snapdragon 1000 pourrait également faire son apparition sur d’autres appareils Surface, peut-être vers le modèle plus abordable que Microsoft devrait lancer plus tard cette année. Par conséquent, l’appareil pourrait exécuter Windows 10 on ARM et bénéficier d’une autonomie prolongée. L’annonce d’emploi indique : « Microsoft Windows Multimedia Project Engineer – supervise et gère toutes les opérations de test sur les chipsets SDM845 et SMD1000 de Qualcomm pour les produits de bureau, Andromeda et HoloLens AR/VR/réalité mixte ».
Comme d’habitude, aucun détail n’est fourni, mais si tous ces projets avancent comme prévu, Andromeda pourrait être lancée plus tard dans l’année. La Surface abordable est également prévue en 2018, peut-être à l’automne. D’autres fuites sont toutefois attendues dans les mois à venir à l’approche de leurs dates de lancement supposées.