fermer
Smartphones

Galaxy S10 : une reconnaissance faciale 3D analogue au Face ID

Plus nous approchons du lancement du Galaxy S10, plus les rumeurs circulent. Et cette fois-ci, les personnes qui connaissent le sujet discutent du système de déverrouillage du smartphone.

Au vu des choses, Samsung prévoit de très gros changements à cet égard, ce qui est tout à fait logique étant donné que le Galaxy S10 va célébrer le dixième anniversaire de la gamme Galaxy S.

D’abord et avant tout, des sources ont déclaré à The Bell que Samsung pourrait abandonner le scanner à iris. Bien qu’à première vue cela n’a pas beaucoup de sens, c’est en fait un choix logique, car la firme sud-coréenne veut introduire un système de reconnaissance faciale plus avancé.

À l’heure actuelle, la série phare de Samsung, la gamme de smartphones Galaxy S9, comporte déjà une reconnaissance faciale, mais c’est un système moins avancé qui repose sur la caméra frontale pour effectuer le déverrouillage.

Sur le Galaxy S10, Samsung implémenterait un module analogue à celui de l’iPhone X d’Apple, ce qui permettrait techniquement une reconnaissance faciale 3D plus précise, plus rapide et plus sécurisée. Un tel système fonctionnerait dans une grande variété de conditions, car la version actuelle nécessite une certaine quantité de lumière pour pouvoir scanner le visage.

Un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran

Et puisque ce serait le modèle du dixième anniversaire, Samsung veut que le Galaxy S10 soit très alléchant. En plus de la reconnaissance faciale 3D, l’appareil peut également être équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

C’est une caractéristique qui a longtemps été répandue pour être installée sur le modèle phare de Samsung, mais jusqu’à présent, cette technologie n’était pas prête pour le marché de masse. Des entreprises chinoises comme Vivo et Xiaomi ont déjà introduit de telles caractéristiques, et Samsung ne doit pas rester en retrait.

Le Galaxy S10 devrait voir le jour dans les premiers mois de l’année 2019, et les rumeurs les plus récentes à cet égard indiquent que le mois de janvier sera très probablement témoin de ses débuts.

Tags : Face IDGalaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.