Samsung devrait remplacer sa surcouche Experience UI par une version stock d’Android pour ce qui pourrait être le premier smartphone Android Go de la société attendu dans le courant de l’année.
Et selon une nouvelle fuite, l’appareil pourrait porter le numéro de modèle SM-J260 et être accompagné de spécifications qui, comme prévu dans l’approche Android Go, le placeraient dans la catégorie des smartphones d’entrée de gamme.
Les spécifications publiées par TechieDrive indiquent que le futur smartphone de Samsung pourrait être alimenté par un processeur quadricœur Exynos 7570 cadencé à 1,4 GHz couplé avec seulement 1 Go de mémoire vive (RAM). Encore une fois, gardez à l’esprit qu’avec Android Go, cet appareil n’est pas supposé être un produit phare, mais un smartphone plus abordable destiné à un nombre limité de marchés.
Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que toutes les spécifications seraient bas de gamme. Samsung, par exemple, veut utiliser un écran Super AMOLED de 5,0 pouces, et à en juger par le savoir-faire de l’entreprise dans la production d’écrans, il y a de fortes chances que ce soit le principal point fort par rapport aux autres appareils analogues.
Android Oreo 8.1 prêt à l’emploi
En outre, la firme sud-coréenne équipera son premier smartphone Android Go d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et d’un capteur de 5 mégapixels à l’avant pour les selfies et les appels vidéo. Sous le capot, on va également retrouver une batterie d’une capacité de 2 600 mAh, suffisante pour permettre à l’appareil de fonctionner pendant environ une journée.
Ce qui est un peu surprenant est que ce modèle abordable fonctionnerait sur Android 8.1 Oreo, bien que cette version ne soit même pas disponible pour les flagships Galaxy S9. Mais étant donné qu’elle utilise une version non modifiée d’Android, elle ne nécessite aucune modification supplémentaire et il est plus facile pour Samsung de fournir des mises à jour aux versions les plus récentes.
Il n’y a pas de détails de quand l’appareil pourrait voir le jour et combien il va coûter, mais nous devrions avoir plus d’informations dans les semaines à venir.