fermer
Smartphones

La reconnaissance faciale arrive sur plusieurs smartphone Nokia

Nokia 7 Plus 08
La reconnaissance faciale arrive sur plusieurs smartphone Nokia

À l’heure actuelle, il y a une flotte de smartphones de marque Nokia, et un certain nombre de smartphones recevront prochainement une nouvelle fonctionnalité, car la firme confirme que le déverrouillage faciale, alias Face Unlock, va être disponible. La fonctionnalité de déverrouillage faciale connaît un retour sur Android depuis qu’Apple a mis en place la technologie Face ID sur son iPhone X.

En réponse à une question d’une personne sur une mise à jour de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone sur Twitter, le compte officiel de la firme a confirmé que les Nokia 8 Sirocco, Nokia 8, Nokia 7 Plus et le nouveau Nokia 6.1 obtiendront tous la fonctionnalité dans les mois à venir.

HMD Global, la firme derrière la résurgence des smartphones de marque Nokia, avait déjà confirmé qu’elle apporterait une telle caractéristique sur le nouveau Nokia 6.1 à une date ultérieure, mais il est bon de voir la société déployer celle-ci sur davantage de smartphones.

La société aurait déjà apporté le déverrouillage du visage par la fonctionnalité Smart Unlock, mais cela exige que les utilisateurs balayent le haut de l’écran de verrouillage après la reconnaissance. Néanmoins, plusieurs smartphones de la firme en Chine offrent d’ores et déjà une bonne reconnaissance faciale, comme sur le X6, offrant un déverrouillage sans faille. Le travail de base est là, et prêt à arriver dans l’ouest.

Quand arrive-t-elle ?

En outre, il n’y a aucune information quant à savoir si nous verrons d’autres appareils Nokia recevoir officiellement cette caractéristique à une date ultérieure. Que le déverrouillage par reconnaissance faciale soit sécurisé ou non est un autre débat à avoir, mais c’est certainement une caractéristique pleine de commodité pour de nombreux utilisateurs plutôt que celle utilisée pour une sécurité renforcée.

Malheureusement, nous n’avons toujours rien de plus précis que « dans les mois à venir ». L’utilisation de cette expression signifie que nous pourrions également la voir avec Android P, car nous savons déjà que tous les smartphones de HMD Global recevront la mise à niveau vers Android P, aux côtés d’un tas de nouvelles fonctionnalités attendues avec la mise à jour.

Alors que les entreprises ont dû faire face à certaines controverses pour la mise en œuvre de cette caractéristique, il est néanmoins louable de voir Nokia proposer cette caractéristique sur sa flotte de smartphones.

Tags : HMD GlobalNokiaNokia 7 PlusNokia 8 Sirocco
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.