Samsung devrait sortir le Galaxy Note 9 début août et, bien qu’aucune information officielle ne soit disponible à ce sujet, une récente découverte semble s’aligner sur ce plan.
Le Galaxy Note 9 a récemment reçu la certification FCC, avec l’approbation de trois modèles, à savoir le numéro de modèle SM-N960F, le modèle à double carte SIM-N960F/DS et la variante SM-N960X pour la région asiatique. À titre informatif, le Galaxy Note 8 a été identifié comme numéro de modèle SM-N950F.
Les précédentes fuites indiquaient une date de sortie au début du mois d’août, avec deux dates différentes, soit le 2 août et le 9 août. Cette dernière semble être celle que d’autres sources pensent être exacte, mais nous le serons avec certitude lorsque Samsung commencera à envoyer des invitations à la presse.
Le Galaxy Note 9 devrait être davantage un modèle de transition aidant la firme sud-coréenne à avoir plus de temps pour travailler sur le Galaxy S10, attendu au début de l’année 2019.
Cela signifie que la plupart des spécifications seraient analogues à celles du Galaxy S9+, y compris le processeur et les caméras. D’un autre côté, la rumeur veut que Samsung puisse offrir une nouvelle option de stockage de 512 Go, à contrario du S9+ le plus cher, qui est actuellement vendu avec 256 Go de stockage interne dans la configuration haut de gamme.
Le S Pen, l’élément différenciant
En outre, la firme sud-coréenne pourrait mettre à niveau la batterie à une capacité de 4 000 mAh, tout en améliorant les vitesses de chargement pour câble et sans fil. Un S Pen amélioré sera évidemment lancé avec le Galaxy Note 9, très probablement avec une sensibilité à la pression raffinée et peut-être un support à la connectivité Bluetooth.
La plupart de ces détails ne sont pas encore confirmés à ce jour, et il sera donc intéressant de voir comment Samsung affine sa phablette à un moment où Apple se prépare à introduire des iPhone plus impressionnants. Le trio d’iPhone d’Apple devrait sortir en septembre.