Après avoir teasé la mise à jour lors de la conférence I/O réservée aux développeurs le mois dernier, Google a commencé à déployer certaines de ses nouvelles fonctionnalités pour Google Maps, y compris une série de paramètres qui tournent autour de recommandations personnalisées.
Deux nouveaux onglets peuvent être trouvés sur l’écran d’accueil de Google Maps – « Explorer » et « Pour vous », qui vous donne un aperçu des lieux tels que les restaurants, les lieux et les points de repère en fonction de votre emplacement et vos précédentes activités.
Alors que l’onglet « Explorer » prend en compte votre position actuelle et l’heure de la journée pour vous proposer des suggestions personnalisées, l’onglet « Pour vous » examine les zones que vous fréquentez régulièrement. Ce dernier onglet vous tient également au courant de l’ouverture de restaurants et d’autres endroits populaires dans la région.
Sous l’onglet « Explorer », vous pourrez filtrer des listes organisées avec des catégories telles que « Café » ou encore « Attractions », et Google utilisera ses vastes séries de données des utilisateurs pour compiler des recommandations, comme « Manger pas cher », « Où les habitants mangent », et plus encore.
« Your match’
Si vous êtes en train de rechercher les 10 meilleurs hamburgers d’une région, Google Maps suit vos progrès et vous informe que vous en avez déjà visité quatre, vous indiquant ceux que vous devez encore visiter.
Si vous avez déjà activé l’historique des positions, l’application pourra désormais vous donner un score en pourcentage (ou « Your Match » pour « Votre correspondance ») sur la probabilité de profiter d’un lieu en fonction de vos lieux précédemment visités. En effet, « Your match » prend en compte les restaurants que vous avez notés dans le passé et les préférences de nourriture et de boisson que vous avez partagées avec Google lors de la création de cette évaluation. Plus vous utiliserez ces fonctionnalités, plus elles deviendront précises.
Le dernier ensemble de fonctionnalités de Google Maps a déjà commencé à être publié aux utilisateurs du monde entier sur Android et iOS, et continuera à le faire au cours des prochaines semaines. Mais, l’onglet « Pour vous » est actuellement réservé aux utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Japon et en Australie.