Alexa, le populaire assistant vocal d’Amazon, peut être largement considéré comme l’un des meilleurs assistants numériques du marché, mais les utilisateurs n’ont pas été en mesure d’interagir avec Alexa en utilisant leur voix sur leur iPhone. Heureusement, cela est en train de changer. En effet, Amazon permet enfin aux utilisateurs d’iOS de contrôler Alexa avec leur voix.
Le passage à Android et iOS marque une grande poussée pour Amazon dans les systèmes d’exploitation tiers. Si les utilisateurs Android ont eu le contrôle vocal depuis le début de l’année, Amazon avait promis à l’époque que la fonctionnalité arriverait « bientôt » sur iOS.
Bien sûr, vous ne pourrez pas utiliser nativement Alexa sur iOS, Apple ne l’autorise pas. En effet, le géant basé à Cupertino évite que les assistants numériques tiers obtiennent le même traitement que Siri. Mais, vous pourrez simplement ouvrir l’application Alexa pour poser des questions à l’assistant vocal d’Amazon. La mise à jour sera lancée au cours des prochains jours, donc si vous ne l’avez pas encore, vous l’aurez bientôt.
La première fois que vous appuyez sur le bouton, vous serez invité à autoriser l’application à accéder au microphone de votre smartphone et à son emplacement. Cela, explique Amazon, permet non seulement à Alexa d’entendre vos questions — assez importantes pour un assistant vocal — mais aussi d’appeler et de transmettre des messages aux amis et à la famille, de contrôler les appareils de la maison connectée, et d’obtenir des résultats pertinents.
Un puissant assistant ?
Comme Alexa dans votre Amazon Echo, l’assistant vocal sur votre smartphone peut faire toutes sortes de choses. Pour commencer, vous pouvez l’utiliser pour contrôler vos appareils de maison connectée. En plus de cela, vous pouvez lui poser des questions sur des choses comme la météo et accéder à l’une de ses 40 000 compétences.
Alexa sur iOS et Android a également une composante visuelle — si vous posez des questions sur la météo, vous obtenez une représentation visuelle de la réponse sur votre smartphone. Si vous posez des questions sur les événements de votre agenda, vous verrez également vos futurs rendez-vous.
Il est logique qu’Amazon lance la fonctionnalité sur Android et iOS. En raison du fait que la société n’a pas sa propre base d’utilisateurs mobiles décemment grande, elle fait face à une bataille difficile contre Apple et Google, où les utilisateurs ont Google Assistant et Siri à leur disposition dans leur poche. Pour cette raison, le lancement d’Alexa sur mobile semble être la meilleure façon pour Amazon de poursuivre ses efforts dans le domaine de l’assistant numérique.
Alexa a été de plus en plus populaire au cours des dernières années. Mis à part le mobile, l’assistant numérique est disponible dans une gamme d’enceintes connectées, en plus des voitures et des appareils de cuisine.
[amazon_link asins=’B079PNT5TK, B079VCDXSK, B074BL27BD, B0748MY3S8, B07BRR5XM8′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id= » 0a4d3f87-79e0-11e8-9072-5778b0a7f566′]