Microsoft vient d’annoncer une version moderne de la célèbre IntelliMouse initialement lancée en 1996 et mise à jour en 2003. En tant que l’une des souris les plus emblématiques du portefeuille de produits de Microsoft, la IntelliMouse compte encore des millions de fans dans le monde entier, principalement grâce à sa forme, sa taille et sa résistance.
C’est exactement ce qui a convaincu Microsoft de la réintroduire avec une interprétation moderne intitulée Classic IntelliMouse, et de présenter le même aspect ergonomique classique, mais avec des caractéristiques de dernière génération.
La souris utilise une connexion filaire USB 2.0 et dispose de 5 boutons différents, dont 3 sont personnalisables dans Windows 10, 8.1 et 7. Tout comme la plupart des souris de la gamme Microsoft, elle dispose de la technologie de suivi BlueTrack et inclut les mêmes switches Omron pour les clics gauche et droit comme le modèle original.
En outre, elle est livrée avec trois switches Kailh pour le bouton de la roulette centrale, et les boutons latéraux, et Microsoft précise que la souris est équipée d’une toute nouvelle ingénierie mécanique et des structures qui sont censées la rendre encore plus rigide que le modèle original.
Un petit prix
« Nous avons amélioré deux facteurs très importants, le capteur de suivi et la tactilité et la sensation des boutons. Ce que nous savons c’est ce que nos fans vont voir et ressentir, qui est exactement la même forme et la même taille que la IntelliMouse Explorer 3.0 de 2003 », explique Simon Dearsley, directeur de la conception de périphériques chez Microsoft.
La nouvelle IntelliMouse Classic peut être commandée dès maintenant sur le Microsoft Store aux US pour 39,99 dollars — le prix n’est pas encore répertorié sur la boutique française. Elle est seulement compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, et le support pour macOS n’est pas offert.