Le futur flagship de Samsung, le Galaxy Note 9, sera lancé lors du 2e événement Galaxy Unpacked de l’année, prévu pour le 9 août. La société a récemment envoyé les invitations aux médias pour l’événement de lancement qui aura lieu au Barclays Center à New York, aux États-Unis.
Mais alors que le lancement est prévu, les spécifications du futur Galaxy Note 9 ont été révélées après que Eldar Murtazin les ait révélées dans une prise en main rapide de l’appareil. Eldar a affirmé avoir passé du temps avec une unité de pré-production du Note 9, qu’il prétend être très analogue au Galaxy Note 8 en matière de design.
Le Galaxy Note 9 devrait présenter un écran Super AMOLED incurvé, le fameux « Infinity Display », analogue à celui du Galaxy Note 8 et ressemblera à son prédécesseur en façade. Eldar a affirmé que l’écran du Note 9 offrirait une meilleure visibilité à la lumière du soleil par rapport à son prédécesseur.
À l’arrière, le Galaxy Note 9 aura une configuration de caméra à double capteur photo positionnée à l’horizontale au lieu d’une configuration verticale vue sur le Note 8. Un autre changement est que la caméra aura une ouverture variable comme le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Samsung devrait également utiliser sa nouvelle technologie ISOCELL et la stabilisation d’image optique pour une meilleure expérience photographique.
Du lourd sous le capot
En matière de performances, le Galaxy Note 9 sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 en Corée et aux États-Unis et un processeur Exynos sur d’autres marchés, dont la France. Pour la mémoire, le Galaxy Note 9 devrait être disponible en trois variantes — 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne, 8 Go de RAM + 256 Go de stockage interne et 8 Go de RAM + 512 Go de stockage interne.
Une autre mise à niveau que le Galaxy Note 9 va se vanter est une plus grande batterie d’une capacité de 4 000 mAh, comparée à la batterie de 3 300 mAh du Note 8. En dehors de cela, on ne sait pas encore grand-chose sur l’appareil et nous espérons obtenir plus d’informations dans les prochains jours.