fermer
Smartwatches

La puce Snapdragon Wear 2500 est dédiée aux montres pour enfants

10759
La puce Snapdragon Wear 2500 est dédiée aux montres pour enfants

L’une des raisons citées pour expliquer l’échec des smartwatches Wear OS by Google (anciennement Android Wear) est qu’elles fonctionnent toutes sur un chipset datant de deux ans. Considérant que le Snapdragon Wear 2100 est basé sur le Snapdragon 400, sa technologie remonte à 2013. Comme promis, Qualcomm fournit une mise à jour tant attendue depuis longtemps sur sa plateforme de wearables. Mais bizarrement, Qualcomm commercialise le Snapdragon Wear 2500 directement sur le marché des wearables pour enfants, faisant un réel pari sur ce marché au lieu de l’industrie réservée aux adultes bien plus mature.

À vrai dire, c’est vraiment une question marketing. Ce qui est bon pour les enfants est également bon pour les adultes, du moins sur la technique. Le Snapdragon Wear 2500 promet d’augmenter de 14 % la durée de vie de la batterie par rapport à son prédécesseur, tout en augmentant les capacités d’intégration de fonctionnalités telles que les connectivités LTE et NFC.

Bien sûr, ces caractéristiques sont nécessaires pour garder la trace des enfants (ou de leurs wearables) à tout moment et pour introduire des interactions réservées aux enfants, avec des jouets compatibles NFC ou même des paiements sans fil dans les écoles.

Bien que les smartwatches avec des caméras ne se soient jamais vraiment démarquées, le Snapdragon Wear 2500 est tout de même compatible avec une telle caractéristique. Vous savez, très certainement pour passer des appels vidéo avec maman ou papa. Il y a aussi un support pour les assistants dotés d’une intelligence artificielle par la technologie Qualcomm Voice Activation, bien qu’il n’ait pas encore été établi quels sont ceux qui sont adaptés aux enfants.

Un positionnement étrange !

Encore une fois, ces caractéristiques seront autant utiles aux adultes qu’aux enfants. Le Snapdragon Wear 2500 prend en charge Wear OS basé sur Android Oreo et peut avoir jusqu’à 512 Mo de RAM. Les économies de batterie sont rendues possibles en désactivant partiellement les fonctions qui ne sont pas nécessaires, bien que cela dépendra probablement de la quantité de batterie qu’il y a en premier lieu.

Il est amusant de voir comment Qualcomm choisit de commercialiser sa nouvelle puce Snapdragon Wear 2500. Elle voit un marché émergent dans les dispositifs de suivi pour enfants, bien que les analystes du marché puissent réfuter cela. De toute façon, Qualcomm a révélé que Huawei était son partenaire pour cette nouvelle puce, créant la première Watch Kids 4G basée sur le processeur Wear 2500. Étant donné la situation actuelle de Huawei sur les accusations d’espionnage, ce n’est peut-être pas le meilleur moment.

Tags : QualcommSnapdragon Wear 2500
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.