fermer
Mobile

Comment les Américains utilisent les appareils mobiles dans le shopping ?

comment les americains utilisent les appareils mobiles dans le shopping 1

Avec plus de la moitié des américains qui utilisent déjà les smartphones et ​​20% qui possèdent des tablettes, il est intéressant de jeter un œil sur la façon dont ils utilisent ces dispositifs, et aussi comment ils changent leurs vies.

C’est en tout cas ce que Nielsen a prévu de faire avec une de ses dernières études, et devinez ce qu’il a découvert ? Et bien les Américains aiment faire des emplettes sur le Web : les smartphones sont le shopping de cette nouvelle ère !

Comment les Américains utilisent les appareils mobiles dans le shopping ?

Les appareils mobiles et l’Internet en général apportent beaucoup plus de crédit à l’expérience de shopping en ligne. Nielsen rapporte que près de 80% des utilisateurs de smartphones et tablettes profitent de ces dispositifs pour faire des activités liées au shopping. Ainsi, ils vont lire les critiques sur un produit, vérifier le prix de ce dernier par rapport à la concurrence, rechercher des possibles magasins, écrire des témoignages, rechercher des coupons de réduction ou encore créer une liste d’achat ! Autrement dit, tous les à-côtés du shopping sont réunis dans cette étude puisqu’ils sont abondamment utilisés par les utilisateurs.

Vous rappelez-vous de l’époque où nous achetions des magazines afin de vérifier un test produit, comparer son prix, etc …, et ce avant de l’acheter ? Maintenant, il suffit de sauter sur YouTube, regarder pour une démonstration du produit, ou aller sur le site Web d’un détaillant et de lire un tas de commentaires de consommateurs. Vous pouvez vérifier les dix premiers distributeurs afin de comparer les prix et ce en probablement cinq minutes. Le lèche-vitrine n’a jamais été aussi simple…

Ne pas être obligé d’user la semelle de vos chaussures, ou encore économiser de l’essence, et pour couronner le tout, avoir les meilleurs prix, une livraison gratuite, semble être le quotidien des consommateurs du XXIème siècle ! Alors certes, cette étude est en Amérique mais je ne serais pas surpris de voir des chiffres relativement semblables en France …

Et vous, utilisez-vous votre smartphone, tablette pour réaliser vos achats en ligne ?

Tags : APNcommercecomparateur de prixetudemobilesNielsenSmartphonesTablettes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.