Il est probable que Microsoft travaille sur un appareil à double écran qui pourrait voir le jour plus tard dans l’année. Mais, jusqu’à présent, la société est restée complètement discrète sur tout ce qui concerne ce projet.
Cependant, plus de détails ont fait le tour de la toile ces jours-ci, et après un e-mail interne évoquant le nouvel appareil, voici ce qui pourrait être le premier teaser officiel du géant basé à Redmond.
Le responsable de la gamme Surface, Panos Panay, a publié sur Twitter une photo de sa caricature, remerciant LG Display pour l’idée. L’image tweetée comprend deux images différentes reliées l’une à l’autre avec une charnière dans un design de base qui pourrait également être utilisé pour le dispositif à double écran de Microsoft.
Les deux écrans pourraient être connectés avec des charnières qui permettraient plusieurs facteurs de forme, comme une tablette et un ordinateur portable, tout dépendant de l’orientation de l’écran.
Des panneaux LCD
Do you think they got the resemblance right?
Huge thanks to LG Display for the awesome caricature. #nailedit pic.twitter.com/vejlOIVuoK— Panos Panay (@panos_panay) 28 juin 2018
Panay mentionnant LG Display pourrait indiquer que la société coréenne pourrait être le fournisseur d’écrans de Microsoft pour le futur périphérique Surface. Connu sous le nom de code Andromeda, mais que beaucoup nomment comme le Surface Phone, le nouveau produit est censé inventer une nouvelle catégorie de produits qui serait ensuite élargie avec l’aide d’autres constructeurs.
Un partenariat avec LG Display pour Andromeda peut être un signe que l’appareil utilise des panneaux LCD et non OLED. LG Display est l’un des plus grands fournisseurs d’écrans LCD dans le monde et ne fait que renforcer la capacité des panneaux OLED qui seront utilisés sur les futurs iPhone d’Apple.
Andromeda devrait voir le jour plus tard dans l’année, bien que selon les informations parvenues sur le Web ces derniers temps, le produit pourrait être abandonné à tout moment si Microsoft considère que cela n’a plus de sens. Il pourrait utiliser un processeur ARM pour être alimenté par Windows 10 on ARM, bien qu’il soit probable que Microsoft n’a pas encore pris une décision et les puces Intel et Qualcomm sont toujours envisagées.