Même si le secteur de la tablette Android ne se porte pas au mieux, Samsung ne semble pas s’en soucier et lancera la Galaxy Tab S4 dans un proche avenir. Un rendu de presse divulgué nous donne finalement un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine tablette du géant sud-coréen.
La tablette présentée dans le cliché montre un design à la fois familier et rafraîchi, reprenant ce qui a déjà fonctionné et l’ajustant pour rester en phase avec l’esthétique du design moderne. Ces changements sont les plus apparents sur le devant de la tablette, et ils font allusion à certains changements de matériel.
Basée sur les dernières tendances des smartphones, la Galaxy Tab S4 se débarrasse du bouton d’accueil et pourrait présenter un plus grand écran de 10,5 pouces. Bien que nous allons avoir un écran plus grand, cela signifie également que la suppression du bouton d’accueil nous laisse sans capteur d’empreintes digitales. À la place, la Galaxy Tab S4 pourrait comporter un scanner d’iris. Certes, elle pourrait inclure le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, mais cela semble peu probable à ce jour.
Par ailleurs, la coque arrière comporte le logo Samsung, aux côtés de la mention « Tuned by AKG ». À titre informatif, sachez que la Galaxy Tab S3 présentait la même image de marque, et délivrait un son exceptionnel, en partie grâce à quatre haut-parleurs stéréo. Nous nous attendons à ce que la Galaxy Tab S4 comporte également quatre haut-parleurs, dont deux sont positionnés sur les deux côtés de la tablette en mode paysage.
L’expérience DeX très alléchante
Si l’on en croit les précédentes rumeurs, la Galaxy Tab S4 disposera d’une caméra principale de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, d’un processeur Snapdragon 835, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 7 300 mAh, et Android 8.1 Oreo installé. En outre, la Galaxy Tab S4 pourrait être compatible avec la plateforme DeX de la société, lui permettant de se transformer en second écran dans une expérience de bureau.
À ce jour, on ne sait pas grand-chose d’autre sur la tablette, bien que son récent passage à la FCC indique qu’un lancement pourrait être proche.