fermer
Tablettes

La nouvelle tablette abordable Surface fait une apparition à la FCC

P1170624 resultat
La nouvelle tablette abordable Surface fait une apparition à la FCC

La dernière tablette Surface Pro de Microsoft est vendue à partir de 750 euros, même si vous la retrouvez à un prix moins élevé en fonction des réductions appliquées ici et là. Mais, par le passé, Microsoft avait l’habitude d’offrir un modèle plus petit et moins cher sans le surnom « Pro ».

Quelques années se sont écoulées depuis que la société a abandonné la Surface 3 d’entrée de gamme, mais la rumeur veut que Microsoft envisage de lancer un nouveau modèle plus abordable destiné à concurrencer les iPad et les dispositifs Chrome OS ou Android d’entrée et milieu de gamme.

Aujourd’hui, il semble que cette tablette Surface abordable ait pu passer par la FCC. Un « appareil informatique portable » de Microsoft connu avec le numéro de modèle « 1824 » est apparu sur le site Web de la FCC. Alors que les photos, les schémas et les autres détails ne sont pas visibles, WinFuture a fait un petit travail de détective et a conclu que nous sommes probablement en train de voir un nouvel appareil Surface.

L’appareil fonctionne sous Wndows 10 Pro, avec une alimentation de 24 watts, ce qui suggère que la tablette sera moins gourmande en énergie que la dernière Surface Pro (qui est fournie avec un chargeur de 36 watts), et est fournie avec une batterie rechargeable de 7,66 V. D’autres détails incluent le support des connectivités Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2.

surf 02

Est-ce la Surface à 400 dollars ?

À ce jour, on ne sait pas si l’appareil dispose d’un processeur Intel ou ARM. En outre, il n’y a pas d’informations sur la taille de l’écran, le support du stylet ou d’autres fonctionnalités clés. En fait, il est même possible que ce ne soit pas une tablette Surface adorable après tout. Mais, il semble que ce soit un nouveau périphérique Microsoft fonctionnant sous Windows 10. Et comme il semble improbable que ce soit la tablette pliante à double écran « Andromeda », une nouvelle tablette Surface d’entrée de gamme semble être la plus probable.

Par le passé, les rumeurs ont laissé entendre qu’il s’agirait d’une tablette à 400 dollars, livrée avec un écran de 10 pouces, des bords arrondis et des processeurs Intel. Nous avons également entendu que la nouvelle Surface sera plus légère que les appareils actuels de la gamme, mais avec une autonomie plus faible.

Mais, si Microsoft veut cibler une Surface plus légère et moins chère pour les étudiants, alors elle devrait la mettre sur le marché avant la rentrée des classes. Nous pourrions donc la voir très prochainement. 

Tags : FCCMicrosoftSurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.