Il semble que ce soit le moment pour les services de streaming d’augmenter leurs prix. En effet, il semble que le géant du streaming le fasse, mais de manière détournée — peut-être pour mieux noyer le poisson. En effet, les clients de Netflix en Italie et dans d’autres parties d’Europe signalent non seulement un nouveau plan « Ultra », mais également un changement significatif à ses autres niveaux.
Le plan « Netflix Ultra » est un nom un peu trompeur. Son principal avantage n’est pas réellement l’affichage Ultra HD comme il pourrait impliquer, mais l’ajout de support HDR. En supposant que vous ayez un écran Ultra HDR HD pour visionner le contenu proposé par le géant du streaming vidéo, l’offre « Ultra » vous coûtera 16,99 euros. En comparaison, l’actuel niveau « Premium » le plus élevé coûte 13,99 euros.
Cela aurait été génial si c’était tout ce que Netflix a fait. Malheureusement, cela semble dérouter les abonnés parce que cela a également changé les autres offres de façon incohérente. Certains rapportent que rien n’a changé.
D’autres, comme TuttoAndroid, affirment que les plans « Premium » et « Standard » ont été modifiés. En particulier, le nombre d’écrans pour l’offre « Standard » qui a été réduit de 2 à 1, et pour l’offre « Premium » où ce nombre est passé de 4 à 2. Si tel est le cas, le plan Ultra sera la seule offre avec un support pour 4 écrans.
Même prix, moins de fonctionnalités
Netflix n’a pas encore fait d’annonce officielle, c’est donc plutôt une information à prendre avec des pincettes pour le moment. Néanmoins, 01net aurait reçu cette déclaration de Netflix : « Nous testons continuellement de nouvelles choses et ces tests varient habituellement dans le temps. Dans ce cas, nous testons de légères différences de prix et de fonctionnalités pour mieux comprendre quelle importance les consommateurs accordent à Netflix. Tout le monde ne verra pas ce test et nous pourrions ne jamais proposer ces éléments spécifiques à nos utilisateurs ».
Quoi qu’il en soit, les changements semblent être un scénario plus que probable pour différencier le nouvel abonnement « Ultra ». Si tel est le cas, il s’agit également d’une hausse subtile des prix, étant donné que les abonnés paieront le même prix pour moins de fonctionnalités.