Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 9 début août, et à ce jour, nous savons déjà à peu près tout sur l’appareil. Mais, une nouvelle série de photos publiées par la boutique en ligne Mobile Fun nous permet d’examiner de plus près le design de la phablette, tout cela grâce à des boîtiers fabriqués par Olixar et basés sur des informations partagées par Samsung avec des partenaires.
Les coques font allusion à un design qui n’est pas étonnant, et sans regarder le dos du smartphone, il est presque impossible de trouver une différence en comparant le Galaxy Note 9 avec son prédécesseur.
Le bord sous l’écran est toujours là, inspiré par le Galaxy S9, et la face avant ressemble beaucoup à celui sur le Galaxy Note 8.
L’arrière est celui qui apporte un tas de confirmations, comme le placement horizontal pour le système à double capteur photo, le capteur d’empreintes digitales placé juste en dessous d’eux. Le flash et le capteur de fréquence cardiaque sont quant à eux placés à droite des caméras.
Le futur iPhone X Plus serait le grand gagnant
Si cette fuite est précise, elle met enfin fin aux rumeurs concernant l’emplacement du capteur d’empreintes digitales. Les rapports qui sont arrivés sur le Web ont suggéré que Samsung pourrait intégrer le capteur dans le verre, tandis que certains ont même indiqué que l’entreprise pourrait suivre Apple, et complètement le délaisser. Cependant, ces coques semblent prouver le contraire.
À première vue, le futur iPhone X Plus, attendu en septembre, et qui se positionnerait précisément comme un concurrent du Galaxy Note 9, pourrait être le grand gagnant de cette mise à niveau plutôt terne, surtout parce que ce sera un tout nouveau produit pour le marché du Galaxy Note 9.
Several Support pages for the Galaxy Note9 (SM-N960F/DS) are now live:
Tuki Suomi : https://t.co/Vh75RZTB0t
Denmark: https://t.co/0bmnNlHQIC
France: https://t.co/TTwOBErBMd
Norway: https://t.co/LP1j2stmNc— SamsungMobile. News | Max (@Samsung_News_) 4 juillet 2018
Le lancement du Galaxy Note 9 plus tôt que prévu est le résultat que la société n’a pas atteint le niveau de ventes prévues avec le S9, principalement en raison de l’attrait autour de l’iPhone X dans la majorité des marchés. Dans le même ordre d’idées, des pages de support pour le Note 9 ont également été publiées dans une série de pays, confirmant que les débuts du nouveau modèle sont imminents.