LG rejoint les rangs des fabricants de smartphones travaillant sur la technologie d’écran pliable pour un futur appareil. Samsung, Huawei et Motorola sont tous censés travailler sur la technologie d’écran pliable pour leurs smartphones, et un nouveau brevet suggère que LG travaille sur un smartphone au nouveau facteur de forme.
Déposé auprès du US Patent and Trademark Office en 2017 — et repéré par LetsGoDigital — le brevet montre un appareil qui utilise une charnière à quatre maillons pour être capable de se plier horizontalement à mi-chemin de la longueur du smartphone. Et, il va se replier comme un livre.
Il y aura une caméra à l’arrière de l’appareil — de la même manière qu’un téléphone à clapet — de sorte que vous n’avez pas à complètement l’ouvrir pour pouvoir prendre une photo.
L’écran lui-même est sans bords dans les images, mais reste à voir si LG sera en mesure de créer un smartphone avec un tel look. L’écran ne fonctionne que lorsque le smartphone est ouvert, de sorte que vous n’utiliserez pas de batterie lorsqu’il est fermé. D’autres éléments de conception comprennent des antennes doubles, deux microphones et deux haut-parleurs, mais le brevet ne mentionne rien sur la façon dont cela sera fait.
Un autre smartphone pliable
Maintenant, reste à voir si ce smartphone verra réellement le jour. Il s’agit peut-être que d’un brevet pour expérimenter la technologie. Mais étant donné la concurrence d’autres fabricants, cela peut signifier que nous verrons LG lancer l’appareil. LG a déjà sorti un smartphone pliable sous la forme du LG G Flex et G Flex 2, mais elle n’a pas jugé bon de continuer à utiliser la technologie pour les prochaines versions.
La dernière rumeur suggère que l’appareil pliable Galaxy X de Samsung sera prêt à être lancé au début de l’année prochaine — peut-être même en janvier. Il est donc peu probable que LG puisse commercialiser un smartphone pliable avant cette date.