S’il n’y a pas eu autant de nouvelles concernant un futur iPad Pro 3 par rapport au successeur de l’iPhone X, il y a maintenant des preuves qu’il pourrait bientôt arriver sur le marché, car il vient d’être certifié par la CEE (Eurasian Economic Commission).
L’approbation, qui a été repérée par Nashville Chatter, laisse entendre ce que nous nous attendons à voir avant la mise en vente d’un produit. Autrement dit, cela pourrait signifier que le futur iPad Pro 3 sera lancé dans les deux prochains mois. Cela dit, la liste ne se réfère pas à la tablette par son nom de vente. En effet, cinq modèles différents portant les numéros A1876, A1934, A1979, A2013 et A2014 ont tous été certifiés.
Comme on peut l’imaginer, ce sont probablement toutes les variantes du même appareil. Mais même ainsi, le listing pourrait être erroné étant donné que le listing révèle qu’il s’agit de tablettes Apple sous iOS 11. Ce dernier point semble un peu étrange, car nous nous attendions à ce qu’iOS 12 soit sorti avant le lancement de nouveaux iPad. Donc, soit les nouveaux iPad Pro sont lancés dans les semaines qui arrivent, soit le test a été fait sur l’ancienne version de l’OS mobile d’Apple.
En tout cas, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car la source n’est pas la plus connue et la plus fiable. Mais si je devais me mouiller, je dirais que la future gamme d’iPad Pro 3 trouvera sa place en septembre à côté du iPhone XI.
Pas de Touch ID, mais du Face ID
Certains pourraient trouver que l’idée est trop belle pour être vraie, mais un iPad sans bouton d’accueil ou Touch ID pourrait voir le jour avec l’iPad Pro 3. Et Apple a elle-même fourni cette preuve. Dans la version bêta d’iOS 12, une version de AvatarKit prend en charge le grand écran de l’iPad. Et avec AvatarKit, vient le besoin d’une caméra TrueDepth, et donc de la technologie Face ID.
Le développeur Steve Troughton-Smith ayant fait cette découverte note que l’implémentation d’AvatarKit sur iPad n’offre actuellement pas le suivi facial. C’est uniquement lié au fait que l’iPad doit recevoir une mise à niveau pour que ce soit possible. Cela implique que vous aurez besoin d’un iPad avec une caméra TrueDepth pour utiliser ce framework AvatarKit.