Je vous ai déjà fait part des différents problèmes que l’on peut rencontrer sur Diablo III depuis son lancement ! Alors certes selon des utilisateurs réguliers ces problèmes sont rares, mais vu le pic de visites hier sur le blog, il est évident que la journée a été rude pour tous les joueurs en cette fin de weekend.
En effet, le pire problème tant redouté est bien sûr l’erreur 37 qui se produit lorsque le serveur est inaccessible. Comme vous le savez, Diablo III exige que vous soyez en ligne à tout moment, et ce même pour jouer en mode solo. Si vous êtes déconnecté ou que tous les serveurs soient hors ligne, vous ne pourrez malheureusement pas jouer !
La principale plainte est que Diablo III est un jeu avec un seul joueur. Bien sûr, il peut être joué en multijoueurs, mais de nombreux joueurs sont en colère parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas jouer hors ligne en mode solo. Alors qu’une ruée importante de joueurs peut rendre les serveurs hors ligne, Blizzard a également coupé des serveurs pour effectuer une maintenance… Si seulement il y avait un moyen de vérifier si les serveurs sont en ligne, et ce avant même de démarrer le jeu ce serait une bonne chose !
Et bien, sachez que dorénavant vous pourrez le faire puisque Diablo III Server Checker est disponible sur Android, comme le souligne Pocket Gamer. L’application vous permet de vérifier l’état de tous les serveurs situés en Amérique, en Europe et en Asie. Comme une critique de l’application l’indique, vous pouvez maintenant être déçu depuis votre salon au lieu de votre PC…
Malheureusement, l’application est actuellement seulement disponible pour Android. Je suppose que Blizzard va tôt ou tard créer une application officielle, à la fois pour Android et iOS. Tout le monde sera bientôt en mesure de suivre avec plaisir de ce qu’est l’erreur 37…
Reste à savoir si à l’avenir les serveurs de Blizzard tiendront le choc…