fermer
Smartwatches

Vivo NEX : un lancement à l’international excluant les États-Unis et l’Europe

image
Vivo NEX : un lancement à l'international excluant les États-Unis et l'Europe

Il y a deux smartphones très intéressants cette année, au moins en ce qui concerne la nouveauté. Il s’agit du Vivo NEX et du OPPO Find X, tous deux ayant leur propre façon de résoudre le problème de conception des caméras frontales dans un monde sans bords et sans encoches.

Les deux ont initialement été lancés en Chine, mais un seul a révélé son intention d’être vendu en dehors de son pays original. Mais alors que le Vivo NEX va effectivement être lancé à l’international, il continue malheureusement à bouder les États-Unis, et de l’Europe de l’Ouest.

Si vous regardez simplement les fiches techniques, le Vivo NEX, en particulier le NEX S (il y a un modèle NEX A de milieu de gamme) n’est guère spécial. Oui, vous avez un écran Super AMOLED de 6,59 pouces d’une résolution 2 316 × 1 080 pixels sans bords, un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et une configuration à double capteur de 12 et 5 mégapixels. Cependant, là où il brille vraiment, est ce que vous ne voyez pas. Au moins pas avant d’essayer de prendre un selfie.

Ouvrez l’application Appareil photo et vous verrez la caméra frontale « invisible » glisser vers le haut. C’est à peu près tout. Bien sûr, il y a aussi le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et la technologie « Screen SoundCasting » qui rendent la conception du Vivo NEX extrêmement attrayante, et permet d’offrir un ratio écran-châssis de 91,24 %.

Un lancement à l’international limité

Évidemment, cela fait du Vivo NEX S l’un des smartphones les plus recherchés cette année. Mais à moins de vivre en Chine, vous n’aurez pas la chance de l’avoir. Jusqu’à présent, Vivo a annoncé que le NEX viendrait également en Russie, en Inde, en Malaisie, à Hong Kong et à Taiwan ce mois-ci comme déploiement à l’international.

Certains vont évidemment considérer l’aspect « international » du Vivo NEX comme étant trop restreints. Malheureusement, il semble que les acheteurs américains et européens (à l’exception de la Russie) devront encore attendre et espérer que le smartphone arrivera dans l’hexagone. Rassurez-vous, il y aura toujours le OPPO Find X.

Tags : NEXVivoVivo Nex
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.