Le Surface Phone, connu également comme le projet Andromeda, était l’un des produits les plus attendus de l’année, mais selon de récentes rumeurs, le géant du logiciel a reporté son annonce jusqu’au printemps 2019 au moins.
Alors que l’on pensait à l’origine que Microsoft envisageait même d’abandonner le projet, une nouvelle publication de Thurrott indique que la société ne veut pas entièrement délaisser ce projet.
Au lieu de cela, l’appareil Andromeda est bien en cours de développement, et Microsoft travaille maintenant à affiner la partie matérielle et logicielle afin d’obtenir un couplage beaucoup plus convaincant qui permettrait de coller à l’habituelle qualité premium de la marque Surface.
Le rapport ajoute que repousser l’appareil à l’année prochaine est un geste qui a du sens étant donné les configurations des puces actuelles. Le projet Andromeda utiliserait une puce ARM, et en ce moment, le processeur optimisé pour Windows 10 on ARM est le Snapdragon 835, une puce qui date de l’année dernière. Alors qu’il y avait des rumeurs que le Snapdragon 845 pourrait être publié pour les appareils Windows 10 plus tard dans l’année, Qualcomm travaille également sur une nouvelle puce spécifiquement pour Windows 10 on ARM, et qui est prévue l’année prochaine.
Un projet bien réel
Microsoft veut probablement attendre que ce processeur soit prêt, ce qui permettra de lancer son projet Andromeda par la suite. Le lancement est maintenant attendu fin 2019, mais il n’y a aucune garantie que cela se produise. Mais selon les dires de Thurrott, Microsoft ne veut pas abandonner l’idée, mais seulement travailler dessus jusqu’à ce qu’elle s’aligne avec l’idée derrière la marque Surface et créer une offre irrésistible.
Microsoft veut qu’Andromeda soit un succès garanti, car il craint que le lancement d’un appareil qui ne répondrait pas aux attentes puisse endommager toute la marque Surface. Cela est déjà arrivé avec la Surface RT, mais depuis lors, presque tous les modèles qui ont vu la lumière du jour se sont bien vendus.
Reste maintenant à voir à quoi ressemblera Andromeda quand il sera enfin lancé, mais pour l’instant, cela ne peut être que de bonnes nouvelles. Microsoft n’a pas l’intention d’abandonner ce projet et tôt ou tard, il verra certainement le jour.