Si l’on en croit un prétendu employé du Microsoft Store, le géant de logiciel basé à Redmond pourrait lever le voile sur un smartphone Android. Bien que très surprenants, nous savons depuis un certain temps que les Windows Phone n’ont pas d’avenir, puisque Windows 10 Mobile est maintenant en mode maintenance et que le support devrait se terminer en juillet 2019. Mais le plan de la firme pour lancer un smartphone Android semble tellement improbable.
« Nous allons créer une nouvelle gamme de smartphones chez Microsoft. C’est comme une nouvelle édition pour de smartphones. Elle va être propulsée par Android, c’est sûr », affirme le prétendu employé du Microsoft Store.
Fondamentalement, si l’information est exacte, alors Microsoft pourrait remplacer Windows 10 Mobile avec Android et rester un acteur actif dans l’industrie de la téléphonie mobile avec sa propre gamme d’appareils. Mais à première vue, un tel plan a du sens, surtout parce que le géant de Redmond a les applications pour alimenter un tel smartphone Android. Il ne faut néanmoins pas trop espérer.
D’abord et avant tout, les employés de Microsoft Store n’ont généralement pas accès à des informations aussi importantes sur de tels projets, et il est peu probable qu’un employé aussi bas dans la hiérarchie puisse annoncer l’existence de quelque chose d’aussi important pour Microsoft.
Une rumeur non fondée
De plus, ce ne serait pas la première fois que les employés du Store partageraient des informations inexactes sur les produits de la firme elle-même, de sorte que chaque petit détail provenant de ce canal devrait certainement être pris avec des pincettes.
Dans le même temps, la poussée mobile de Microsoft se résume à des applications et services livrés sur iOS et Android, et à l’appareil Andromeda qui n’est pas un smartphone en soi, mais un nouveau type de produit mobile prenant en charge plusieurs facteurs.