fermer
Smartphones

Microsoft confirme enfin qu’elle ne lancera pas un Surface Phone

1513621218 screen shot 2017 12 18 at 10.18.52 am 1
Microsoft confirme enfin qu'elle ne lancera pas un Surface Phone

Le très attendu et discuté Surface Phone de Microsoft ne verra jamais le jour. C’est ce que Panos Panay, responsable des appareils chez Microsoft, a finalement confirmé, expliquant que le géant basé à Redmond se concentrerait entièrement sur de nouveaux facteurs de forme.

Cela signifie que le smartphone traditionnel tel que nous le connaissons est mort pour Microsoft, et au lieu d’investir dans ce concept, la société essaiera de poursuivre la tendance amorcée avec les nouvelles catégories de produits originales Surface.

Dans une interview accordée à Wired, Panos Panay décrit à long terme la vision de l’entreprise vis-à-vis des appareils, soulignant que la création de nouveaux facteurs de forme est devenue une priorité pour Microsoft.

Lorsqu’on lui a demandé si cette vision comprend également un Surface Phone, Panay a offert la réponse que nous connaissions tous déjà. « Eh bien, je ne dirais pas que cela inclut un Surface Phone. Vous devez penser l’endroit où se trouve ce besoin non satisfait lorsque vous pensez à votre feuille de route de produits, lorsque vous pensez à votre gamme. Bien sûr, nous inventons toujours, bien sûr, nous pensons à de nouveaux facteurs de forme », a-t-il déclaré.

Aucun smartphone « traditionnel » prévu

« Il n’inclut pas un Surface Phone, mais il inclut la façon de penser à ce que les gens veulent accomplir et comment ils vont l’accomplir. Quels sont ces facteurs de forme ? », poursuit-il.

Le prochain grand projet sur la feuille de route de Microsoft va de pair avec cette stratégie. Connu sous le nom de code Andromeda, ce produit est supposé utiliser une conception à double écran pour prendre en charge plusieurs facteurs de forme. De récentes rumeurs indiquent que Microsoft a repoussé le projet d’une potentielle version de la fin 2018 à l’automne 2019 afin d’améliorer le logiciel alimentant l’appareil.

« Je dirais qu’il y aura de nouveaux facteurs de forme, qu’il y aura de nouveaux changements sur le marché et qu’il y aura des possibilités. La façon dont les gens communiqueront à l’avenir changera. Les facteurs de forme vont répondre à cela. Ainsi, lorsque vous dites que le facteur de forme du smartphone change, je le modère un peu et je dis que la communication change », explique Panay.

Tags : MicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.