Les smartphones deviennent de plus en plus puissants et de plus en plus élégants, mais la seule chose qu’ils ne semblent pas améliorer est la durée de vie de la batterie. Avoir une grande batterie ou même une autonomie d’une journée semble presque antithétique avec les smartphones haut de gamme modernes et à leurs designs élancés. Pour une batterie d’une grande capacité, les consommateurs devront se tourner vers des smartphones moins « nobles », comme le futur Mi Max 3 de Xiaomi dont les secrets ont tous été révélés par cette nouvelle fuite.
Le Mi Max 3 sera le must-have chez Xiaomi dans le secteur de l’autonomie, avec une énorme batterie d’une capacité de 5 500 mAh — à titre de comparaison, la batterie du Galaxy S9+ est de 3 500 mAh, du Huawei P20 Pro de 4 000 mAh et de l’iPhone X de 2 716 mAh. Bien sûr, il arrive avec quelques compromis ici et là, dont la taille de l’écran qui passe à 6,9 pouces. Heureusement, la conception moderne du smartphone signifie que la taille de l’écran ne reflète pas nécessairement la taille du smartphone en lui-même.
Alors que le Mi Max 3 est gigantesque et dans le secteur du milieu de gamme, il va quand même sembler plaisant comme les images postées par MyDrivers le laissent penser.
Il aura un écran d’un ratio 18:9 avec une résolution de 2 160 × 1 080 pixels, avec des coins arrondis et, mieux encore, aucune encoche en haut de l’écran. Autrement dit, il pourrait séduire de nombreux consommateurs malgré sa position dans le milieu de gamme.
Le « haut de gamme » du milieu de gamme
Cela dit, parmi les smartphones de milieu de gamme, le Mi Max 3 l’emportera également sur les autres en matière de spécifications. On retrouve le processeur Snapdragon 636, la dernière puce de milieu de gamme de Qualcomm, couplé avec au moins 4 Go de mémoire vive (RAM) dans cet appareil. Il y a aussi 64 Go de stockage interne, mais la rumeur veut qu’il y ait aussi une configuration de stockage de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On notera également les caméras arrière de 12 et 5 mégapixels.
Le Mi Max 3 rejoindra l’armée de smartphones de Xiaomi offrant « un bon rapport qualité-prix » le 19 juillet.